Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

A l’Assemblée nationale : Une motion de censure contre le gouvernement de Brigi Rafini?
Publié le vendredi 16 octobre 2015   |  Niger Diaspora


Assemblée
© Autre presse par dr
Assemblée nationale / Adoption de la loi modifiant et complétant la loi n°2012-70 du 31 décembre 2012, portant création, organisation et fonctionnement de l`ARTP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vote de la 2ème Loi Rectificative au Budget national 2015, intervenu le 12 octobre dernier à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, a été un test grandeur nature pour la majorité au pouvoir, au moment où des informations font état du départ d’un certain nombre des députés nationaux de la majorité vers le camp de l’opposition politique.

L’on parlait surtout des députés MNSD Nassara de l’aile Albadé Abouba qui auraient rejoint le camp Seini Oumarou après que la Cour d’Appel de Niamey ait confirmé l’exclusion de Albadé et sa suite du parti Nassara.

Mais en votant cette loi à 77 voix pour et 16 contre, la majorité au pouvoir vient de donner la preuve que la cohésion à son sein s’est davantage consolidée et même renforcée. De ce fait, elle envoie un message fort à l’opposition politique qui s’apprête, selon certaines indiscrétions, à déposer au cours de la présente session budgétaire de l’Assemblée nationale, une motion de censure contre le gouvernement de Brigi Rafini.

Si cette motion de censure venait à être déposée, elle n’aura aucune chance d’aboutir dans la mesure où présentement, et au vu du résultat qu’a donné le vote de la 2ème loi rectificative, l’opposition ne dispose pas du nombre suffisant des députés pour pouvoir renversé le gouvernement.

Toutefois, en déposant cette motion de censure, l’opposition aura l’occasion de faire le déballage de tous les travers du régime.
Dan Garinmou

 Commentaires