Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

La Commission Fantasia de Maradi kollya en mission à Maradi
Publié le lundi 19 octobre 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Entrée
© Autre presse par DR
Entrée de la ville de Maradi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - Le président de la Commission Fantasia du programme de rénovation de la ville de Maradi (600km à l’est de Niamey), dénommé Kollya, M. Rabo Mato et plusieurs membres de la commission ont effectué une série de visites sur les différents sites devant abriter ces événements culturels, à Maradi et à Tibiri Gobir notamment. Il s’agissait pour les membres de cette commission de superviser les travaux en cours à l’hippodrome de Tibiri où, dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre, une grande fantasia est prévue.

La mission a d’abord rendu visite aux Sultans de Katsina/Maradi Ali Zaki et à celui de Tibiri/Gobir, M. Abdou Balla Marafa qui, tour à tour, ont prodigué de sages conseils aux membres de la commission pour la réussite de cet évènement. Les deux sultans ont tous réaffirmé leur engagement à tout mettre en œuvre pour permettre à cette commission de réussir sa mission.


Ensuite, M. Rabo Mato et sa délégation se sont rendus sur le chantier de cet hippodrome en construction. A ce niveau, seulement les travaux de construction de la tribune sont en cours.


Livrant ses impressions après cette visite, le président de la commission fantasia du programme Maradi Kollya a indiqué que le terrain de 1600 m2 retenu pour cette activité convient le mieux. Toutefois, il a précisé qu’il leur revient de faire des propositions allant dans le sens de mieux le réaménager. Ces propositions vont de l’installation des lampadaires solaires pour mieux éclairer le village de la fantasia, à la construction d’une voie d’accès au site, la réalisation d’un forage qui permettra la pose des réservoirs d’eau aussi bien pour les chevaux et chameaux qui seront utilisés pour cette fantasia que pour les personnes qui vivront sur ce site le temps de cette manifestation et la délimitation du périmètre pour mieux sécuriser le site.


AT/ANP/octobre 2015

 Commentaires