Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9015 du 22/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Formation des entraineurs de niveau 1 de Rugby : Renforcer les capacités des entraineurs pour un bon encadrement et le développement de la discipline
Publié le lundi 26 octobre 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Nigérienne de Rugby en collaboration avec Rugby Afrique qui s'occupe du développement du Rugby en Afrique a organisé, du 23 au 25 Octobre dernier, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey une séance de formation au profit des entraineurs du niveau 1. La formation a été assurée par M. Charles Yapo expert de Rugby Afrique dépêché pour la circonstance pour partager ses connaissances avec les stagiaires nigériens.
Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'appui que la Confédération Africaine de Rugby qui est devenue aujourd'hui Rugby Afrique apporte aux fédérations de Ruby des pays du continent afin de développer leurs capacités opérationnelles. Ils sont au total 17 stagiaires issus des différents clubs de Niamey et des sites du programme ''Get into Rugby'' à bénéficier de cette session de formation.


Cette formation permet entre autres aux stagiaires d'assimiler les principes fondamentaux en attaque et défense ; de comprendre comment préparer et organiser efficacement une séance d'entrainement ; d'avoir des séances d'entrainement sur le terrain avec l'expert de Rugby Afrique, pour les exercices pratiques ; d'assurer la sécurité lors des séances d'entrainement particulièrement en ce qui concerne l'initiation des plus jeunes au rugby.


En prenant la parole à l'ouverture de la formation, le représentant de la FENIRUGBY a invité les stagiaires à cette session de formation à suivre avec intérêt le déroulement des travaux afin de renforcer de manière effective leurs capacités sur les plans de l'encadrement et de la formation des joueurs. Il a par ailleurs remercié World Rugby et Rugby Afrique pour leur précieuse et fructueuse coopération avec la Fédération Nigérienne de Rugby.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires