Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2859 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : Ousseini Salatou, président du RDN-Labizé et porte-parole de l’opposition
Publié le mercredi 28 octobre 2015   |  Jeune Afrique


Ousseini
© Autre presse par DR
Ousseini SALATOU, Porte-parole de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la majorité, dans l'opposition comme dans la société civile, qu'elles soient ou non candidates aux législatives ou à la présidentielle, certaines personnalités s'imposent. Leurs avis et leurs choix seront déterminants pour l'issue des prochains scrutins. Ousseini Salatou est président du RDN-Labizé et porte-parole du FPR, la coalition de l'opposition nigérienne.

Pour les communales et les législatives, le président du Rassemblement des démocrates nigériens (RDN-Labizé) étudie la possibilité de listes communes avec d’autres formations de l’opposition, comme il l’avait fait en 2011 avec le MNSD dans deux régions. Il ne sera en revanche pas candidat à la présidentielle – il n’en a pas les moyens -, mais compte bien participer à la chute du président sortant, Mahamadou Issoufou.

À 50 ans, Ousseini Salatou, que ses détracteurs surnomment « Tabar-Tabar Salatou » (« celui qui parle à tort et à travers »), « Salatou pied nickelé » ou « Salatou le pyromane », sait qu’il dérange. Porte-parole du Front patriotique républicain, la coalition formée par l’opposition à la veille des scrutins de 2016 (comme il l’a été pour toutes les coalitions d’opposition depuis dix ans), cet enseignant en philosophie a la critique virulente, et il assume. Rien de ce qu’il dit n’est faux, affirme-t-il, et il n’est donc pas prêt à s’embarrasser de diplomatie.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires