Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9015 du 22/10/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de la Première Dame au SAFEM : Hadjia Aissata Issoufou satisfaite du déroulement du salon
Publié le mercredi 28 octobre 2015   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La Première Dame Aissata Issoufou visite les sites du SAFEM et de la semaine de l`entreprenariat agricole (SEMEA) : S`enquérir de l`état des préparatifs du SAFEM, et assister à la manifestation de la SEMEA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Salon international de l'artisanat pour la femme (SAFEM) a reçu, hier soir, la visite de la Première Dame Aissata Issoufou, marraine dudit salon. Au 5ème jour de cette 9ème édition, les expositions battaient leur plein et le palais du 29 juillet est devenu un véritable pôle d'attraction. Il continue en effet de recevoir les visiteurs qui se comptent par centaines voire par milliers chaque jour. L'épouse du Chef de l'Etat est allée à la rencontre des exposants venus tant du Niger profond que de l'extérieur du pays pour voir comment se déroule ce salon qui fait tant la fierté du Niger.


Le SAFEM, qui est à sa 9ème édition a, en effet, un acquis de maturité indéniable au fil des années. Il accueille cette année encore plusieurs pays avec le royaume du Maroc, comme pays invité d'honneur du Salon. Ce pays a, à cette occasion, dépêché une importante délégation à la tête de laquelle se trouve la ministre marocaine du tourisme et de l'économie sociale et solidaire. Le royaume chérifien est venu présenter son inestimable richesse artisanale au Niger tout comme les autres pays participants. La Première Dame est accompagnée de trois membres du gouvernement (dont la ministre du Tourisme et de l'Artisanat), de l'épouse du Premier ministre, de la directrice générale de l'agence SAFEM et ses collaborateurs et du Commissaire chargé des grands évènements.

A son arrivée au site où se déroule le salon, elle a été accueillie par les membres du gouvernement avant de se diriger vers les stands. Là, la Première Dame marraine du SAFEM a consacré près de deux heures d'horloge pour visiter le quasi totalité des stands, échangeant avec les exposants nationaux et étrangers. Elle a pu apprécier le génie créateur des femmes qui a conquis la Première Dame et les membres de sa délégation dont beaucoup sont reparties les mains remplies de divers gadgets. Tout au long de son passage, Hadjia Aissata Issoufou a touché de ses doigts les objets exposés, encouragé, félicité et soutenu les exposants qui, par leur participation, ont une fois de plus honoré le Niger et le SAFEM. En tant que marraine du Salon, la Première Dame n'a pas manquer de recueillir leurs doléances et préoccupations avant de les rassurer que tout sera mis en œuvre pour rendre leur séjour agréable et apporter des solutions aux quelques soucis soulevés.


A l'issue de sa visite-marathon, la Première Dame a dit avoir une appréciation positive du salon, précisant qu'il y a une nette progression dans l'organisation par rapport aux éditions précédentes. Le SAFEM est donc un évènement qui, fort des acquis de l'expérience, s'améliore d'édition en édition au grand plaisir de la Première Dame. Hadjia Aissata Issoufou a indiqué que l'objectif est que chaque édition soit meilleure que la précédente. "Cette fois encore le pari est gagné" a-t-elle souligné avant de transmettre de vive voix, ses félicitations aux différentes équipes qui n'ont ménagé aucun effort pour faire du SAFEM, un évènement phare qui éclaire l'artisanat nigérien et exalte le savoir faire de la femme. "J'espère que tous ceux qui sont venus ne seront pas déçus et que les Nigériens qui visiteront les stands ne seront pas non plus déçus". La Première Dame a dit avoir personnellement acheté des produits et promis qu'elle en achètera d'autres avant la fin du salon.


Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires