Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Courrier N° 388 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bazoum Mohamed, au coeur du club des milliardaires de la ‘’Renaissance’’
Publié le vendredi 30 octobre 2015   |  Le Courrier


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




Pour nos camarades socialistes, leur slogan « Guri Daï Daï Locaci » est devenu une heureuse réalité. En effet, ils sont quasiment tous devenus milliardaires. Et l’un des plus en vue est Bazoum Mohamed dont même la progéniture serait elle aussi milliardaire.


De toute évidence, la politique est un business très lucratif pour les Tarayyistes. En arrivant au pouvoir, ils ont découvert la corne de l’abondance et se servent avec entrain.


Ils dirigent le Niger juste au moment où le pays est devenu producteur de pétrole. Une manne qu’ils pillent avec délectation. Le socialisme dont ils se réclament avec emphase n’est en réalité qu’un concept vaseux, de la poudre aux yeux. Ils sont plus mercantilistes que les capitalistes, ils ont une boulimie effrénée de l’argent. Et les caisses de l’Etat sont devenues leur chasse gardée. Pourtant, nos socialistes osent critiquer la réussite sociale de certains. Tel est le cas d’Ibrahim Yacouba leur ancien camarade dont Bazoum trouve la fortune suspecte pour un agent de l’Etat. Le président du PNDSTarayya semble oublier qu’il était lui-même ‘’simple agent de la fonction publique’’, un terne professeur de lycée. Aujourd’hui, combien pèse (financièrement s’entend) le camarade Bazoum Mohamed ? Ne vous fatiguez pas les méninges, nul ne saurait dire le montant exact de la fortune qu’il a amassée en presque cinq (5) ans de ‘’Renaissance’’. Pour preuve, même sa fille serait milliardaire dixit Nouhou Arzika.

En effet, selon le véhément acteur de la société civile, la progéniture de Bazoum aurait été arrêtée à Paris avec dans ses malles au moins un milliard de FCFA. Alors, si la fille se promène avec un milliard de FCFA, combien le paternel en possède-t-il dans ses comptes ? Pour Nouhou Arzika, cette assertion n’est point une invention de l’esprit. Pour lui : « c’est une véritable réalité connue de tous. Les membres de leur bureau politique le savent…». Et Nouhou Arzika de s’interroger sur l’activité particulière que mène Bazoum pour avoir une telle montagne de fric. Hier encore nos socialistes étaient des pathétiques hommes politiques, aujourd’hui, ils sont d’arrogants milliardaires. Et tout est bon pour eux afin de s’enrichir davantage. Ainsi, Bazoum serait impliqué dans le trafic de faux passeports pour lequel des commissaires de Police gardent toujours prison. Egalement, le nom du président du PNDS-Tarayya apparait dans l’affaire des fausses pièces d’identité établies à Gouré pour des ressortissants Libyens. Et l’extradition de Sadi Khadaffi vers la Libye est des plus suspectes à en croire notre confrère Seidick Abba. Selon le journaliste, les autorités du Niger auraient monnayé ce transfèrement honteux du fils du Guide Libyen. Et à l’époque des faits, le ministre des Affaires Etrangères n’était autre que Bazoum Mohamed. Rien d’étonnant si aujourd’hui on attribue au camarade Bazoum Mohamed une fortune de plusieurs milliards de FCFA. C’est le « Guri Daï DaïLocaci. »


Alpha

 Commentaires