Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Manifestation à Niamey contre les préparatifs électoraux
Publié le lundi 2 novembre 2015   |  Reuters


Manifestations
© AFP par Boureima Hama
Manifestations des milliers de personnes manifestant pour des élections « crédibles »
Dimanche 1er Novembre 2015. Niamey. Manifestations des milliers de partisan de l’opposition manifestant pour des élections « crédibles »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Plusieurs milliers de partisans de l'opposition nigérienne ont défilé dimanche à Niamey pour dénoncer les irrégularités qui ont selon eux émaillé la constitution des registres électoraux en vue de l'élection présidentielle de février. "Le peuple veut des élections propres", "Non à la dictature", pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants, qui réclament un réexamen complet des listes. Le président Mahamadou Issoufou, pièce essentielle de la lutte contre les mouvements islamistes armés, devrait être aisément réélu face à une opposition divisée, malgré la poursuite de l'insécurité dans la région de Diffa, notamment. Les djihadistes nigérians de Boko Haram multiplient les incursions depuis plusieurs mois et l'état d'urgence y a été décrété.

Selon les adversaires du chef de l'Etat, qui ont dénoncé à plusieurs reprises le déroulement des préparatifs électoraux, des milliers de Nigériens n'ont pas été inscrits sur les registres. "Issoufou n'a jamais eu l'intention d'organiser des
élections crédibles avec des listes électorales crédibles", a affirmé Seyni Oumarou, chef de file de l'opposition, lors du rassemblement organisé après le défilé de dimanche qui a réuni 20.000 à 25.000 personnes, selon les organisateurs.

(Abdoulaye Masalaki, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

 Commentaires