Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel du projet régional « autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel»
Publié le lundi 2 novembre 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey -Le premier ministre, Chef du gouvernement M. Brigi Rafini a présidé ce lundi 02 Novembre 2015, la cérémonie du lancement du projet régional « autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel ».Financé à hauteur de 52 milliards de franc CFA par la Banque Mondiale, ce projet a pour objectif d’intensifier la production, la diffusion et l’adoption de meilleure pratique régionale en matière de réduction de la fécondité.Dans son discours de lancement, le premier ministre s’est réjoui de la tenue de ce projet suite à l’appel historique de Niamey.


« C’est un projet multisectoriel d’appui à la santé et à la population (…) qui vient en appui aux pays du Sahel que sont le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Tchad, le Burkina Faso, auxquels s’ajoute la Côte d’Ivoire pour développer et mettre en œuvre des interventions appropriées afin de bénéficier du dividende démographique à travers notamment, l’accroissement de l’utilisation des services de santé de la reproduction maternelle, néonatale, infantile, l’amélioration de l’état nutritionnel des femmes, des enfants ainsi que l’autonomisation des adolescentes des femmes et des jeunes » a-t-il déclaré.Le premier ministre a également rappelé l’engagement du Président de la République Issoufou Mahamadou à œuvrer résolument pour l’amélioration de la situation des femmes et de l’adolescente.Pour sa part, la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant Mme Maïkibi Kadidiatou Dandobi a donné les motifs du financement du projet et son importance.

MTM/DMM/ANP/Nov 2015

 Commentaires