Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Terrorisme : Le Sénégal demande au Niger l’extradition de Makhtar Diokhané
Publié le vendredi 6 novembre 2015   |  Actuniger


Niger:
© Autre presse par DR
Niger: réunion régionale pour lutter contre Boko Haram sans le Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’arrestation du présumés terroristes sénégalais, Makhtar Diokhané au Niger, beaucoup d’autres personnes ont été arrêtées à l’exemple de l’imam de Kaolack. La Section de recherches de la gendarmerie et la Division des investigations criminelles (Dic) sur le terrorisme a dans le cadre d’une enquête mis la main sur un bon nombre de suspects.


Selon Libération, Makhtar Diokhané connu pour ses relations avec plusieurs chefs de Boko Haram était en partance pour le Nigéria lorsqu’il a été intercepté par les services de sécurité Nigériens au cours d’un contrôle de routine à la frontière. Il était en possession d’une liasse d’argent, dont un faux billet. Ce n’est que plus tard, que les Nigériens ont été informés par les services de sécurité sénégalais qu’ils ont entre leurs mains un «gros» morceau. D’ailleurs, le Sénégal a demandé à Niamey son extradition à Dakar.

Dès que cette arrestation a été portée à leur connaissance, pour éviter des fuites, les autorités sécuritaires sénégalaises ont mis les bouchées doubles. La femme de Diokhané, adepte du Burqa et à la tête d’un dahira très radicale, par qui passaient de fortes sommes d’argent pour financer d’autres dahiras, est ainsi arrêtée ainsi que la belle-sœur de Diokhané. D’autres arrestations s’en sont suivies.

Par la même occasion, des imams comme Alioune Badara Ndao de Kaolack sont arrêtés pour apologie au terrorisme. Déférés, hier, ils ont bénéficié d’un retour de parquet et feront face ce jeudi au Doyen des juges Samba Sall qui hérite du dossier.


Actusen.com

 Commentaires