Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rebondissement dans l’affaire CDS Rahama : Mahamane Ousmane interdit de tenir son congrès à Zinder
Publié le samedi 7 novembre 2015   |  Niger Diaspora


Mahamane
© Autre presse par DR
Mahamane Ousmane


 Vos outils




Prévu pour demain, samedi 7 novembre 2015 à Zinder, le congrès extraordinaire du CDS Rahama, convoqué par Mahamane Ousmane est interdit par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Zinder. Dans l’ordonnance qu’il a rendue aujourd’hui même à Zinder, le juge des référés, saisi par Mahamane Ousmane lui-même aux fins de statuer sur sa qualité à agir en tant que président du parti, a déclaré qu’Ousmane n’a pas cette qualité pour convoquer un congrès au nom du CDS Rahama.
Une véritable douche froide pour l’ancien président et ses supporters qui pensaient avoir recouvré la légitimité au sein de cette formation politique après que le juge des référés du Tribunal de Niamey ait rendu le 23 octobre dernier une ordonnance en faveur de Mahamane Ousmane dans une affaire qui l’oppose à l’Etat du Niger.

Dans cette ordonnance, le juge a dit, relativement à l’affaire pour laquelle Ousmane a assigné l’Etat du Niger devant le Tribunal « qu’il n’y a pas de défaut de qualité pour agir ». Partant de cette décision, Ousmane et les siens avaient cru que le juge reconnait dorénavant que la légitimité pour diriger le CDS Rahama est du côté de Mahamane Ousmane, d’où sa précipitation à convoquer, pour demain 7 novembre à Zinder, un congrès extraordinaire du CDS qui devait investir sa candidature pour la présidentielle de 2016.

La messe est apparemment dite pour Mahamane Ousmane dans ce différend qui l’oppose à l’actuel bureau politique du parti dirigé par Abdou Labo. La seule alternative qui reste pour Mahamane Ousmane pour éviter une mort politique prématurée est de prospecter du côté de son COSMO (Comité de soutien à Mahamane Ousmane).

 Commentaires