Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Situation politique nationale : L’UDR-Tabbat quitte la MRN
Publié le samedi 7 novembre 2015   |  Niger Diaspora


4ème
© Autre presse par DR
4ème congrès ordinaire du parti Union pour Démocratie et la République, UDR Tabbat : Réaffirmation de l`appartenance du parti à la MRN et soutien au Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est officiel. L’Union pour la démocratie et la République (UDR-Tabbat) de l’ancien ministre d’Etat, en charge du Plan, Amadou Boubacar Cissé n’est plus membre du Mouvement pour la renaissance du Niger (MRN), la coalition des partis politiques qui soutient les actions du président de la République Issoufou Mahamadou. L’annonce a été faite ce jour, à travers un communiqué rendu public par le Bureau politique national du parti.
Désormais, le parti et son président, déjà investit candidat à la présidentielle de 2016 ne sont plus liés par un quelconque devoir moral envers la coalition au pouvoir. Dans son communiqué, l’UDR-Tabbat a tenu également à mettre en garde contre toute attaque en règle dirigée contre les responsables du parti par le régime qui cherche à les salir. Par ce nième départ au sein de la coalition au pouvoir, l’étau est entrain de se resserrer autour de la MRN à quelques mois des élections.

L’UDR-Tabbat prévient aussi qu’il ne saurait accepter toute manœuvre sournoise du régime en place visant à déstabiliser le parti. Pour des nombreux observateurs, le parti fait allusion à la tentative de division à son sein que le régime veut lui imposer en nommant dans l’actuelle équipe gouvernementale un militant Tabbat, sans la caution du parti.

Le parti redoute à travers cette mise en garde, le même scenario qui a été imposé au Lumana Africa de Hama Amadou et au MNSD Nassara dont des cadres du parti ont été nommés ministres sans le consentement de leurs formations politiques respectives. Et c’est depuis lors que ces partis vivent des tensions internes à leur sein.

 Commentaires