Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9023 du 5/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et une délégation conjointe de la BID
Publié le lundi 9 novembre 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de bitumage de la route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské : un tournant décisif vers le désenclavement de la zone


 Vos outils




Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a accordé, vendredi dernier, une audience au Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, M. Patrice Kouamé. Ce dernier a déclaré qu’il s’est entretenu avec le Président Mahamadou Issoufou, des préparatifs du prochain sommet de l’Organisation régionale qui aura lieu en décembre prochain à Niamey.

Selon M. Kouamé, ce sommet augure de bonnes perspectives pour les pays membres.
Il importe de préciser que le Président Issoufou Mahamadou assure la présidence en exercice du Conseil de l’Entente.
Quelques instants après, le Chef de l’Etat recevait une délégation conjointe de la BID et de l’Université Islamique de Say, conduite par le PCA de cette dernière. Selon le représentant de la BID, l’entretien a porté sur l’enseignement de la jeune fille et notamment un campus spécialement pour jeunes filles qui verra bientôt le jour à Niamey et qui dépendra de l’Université Islamique de Say.


Au cours de l’entretien, un message du président de la BID a été transmis au Président Issoufou Mahamadou qui s’est montré vivement intéressé par l’enseignement de la jeune fille et ce projet phare qui s’y rapporte et a promis d’y apporter tout son soutien. Le Représentant de la BID a déclaré avoir reçu également les directives du Chef de l’Etat sur les projets de la BID au Niger et dans la sous-région.


Tchiroma(onep)

 Commentaires