Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Sommet sur les migrations à Malte: consensus sur l’urgence d’agir
Publié le jeudi 12 novembre 2015   |  RFI


Sommet
© Présidence de CI par DR
Sommet de La Valette sur les migrations à Malte
Mercredi 11 novembre 2015. Malte. Les dirigeants des pays européens et plusieurs chefs d`Etat africains sont réunis pour deux jours en sommet commun à Malte pour tenter ensemble de répondre au défi de la migration clandestine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première journée du sommet sur la migration à Malte s’est achevée mercredi soir par un dîner de travail des chefs d’Etat africains et européens. La réunion se poursuit ce jeudi avec le lancement d’un fonds fiduciaire de 1,8 milliard d’euros pour financer des projets de développement et de gestion de la migration en Afrique. L’ouverture a été marquée par un consensus sur la nécessité de stopper la tragédie des morts en mer ou dans le désert.

Avec notre envoyé spécial à La Valette, Léonard Vincent

Une soixantaine de dirigeants africains et européens, tête baissée à la nuit tombée, rendant hommage aux naufragés de la Méditerranée. A l’image de cette minute de silence observée par les chefs d’Etat avant les discussions, cette première journée de sommet à Malte était d’abord une journée de consensus.

Consensus sur la tragédie refusée, sur le refus des morts sur les routes. Consensus, ensuite, sur le fait que seule l’amélioration des conditions de vie en Afrique, que ce soit politiquement ou économiquement, pourra tarir le flot des départs.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés
Agence Nigerienne de Presse
Le président de la république à La Valette pour le sommet sur la migration
 

 Commentaires