Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Entretien à La Valette entre le Président de la République et la Chancelière allemande sur la migration, la sécurité régionale et la coopération bilatérale
Publié le vendredi 13 novembre 2015   |  Présidence


Entretien
© Autre presse par DR
Entretien à La Valette entre le Président de la République et la Chancelière allemande sur la migration, la sécurité régionale et la coopération bilatérale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge du Sommet de la Valette(Malte) sur la Migration, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a eu jeudi un entretien avec la Chancelière allemande SEMme Angela Merkel sur les questions relatives à la migration, la sécurité régionale et la coopération bilatérale.


Sur la migration, les deux responsables se sont réjouis de la mise en place du Fonds Fiduciaire d’Urgence.
Mme Merkel a exprimé son soutien aux propositions du Niger dans le cadre de la lutte contre l’immigration irrégulière portant sur des aspects sécuritaires et sur le développement économique et social.
En ce qui concerne la sécurité régionale, le Chef de l’Etat a présenté à la Chancelière les menaces aux frontières du Niger notamment la situation en Libye, au Mali et dans la zone du Lac Tchad et formulé des propositions de solutions pour lesquelles il demande le soutien de l’Allemagne.
A propos de la coopération bilatérale, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence de la coopération au développement entre la République Fédérale d’Allemagne et le Niger.
Le Président de la République a demandé l’élargissement de cette coopération à d’autres domaines notamment l’hydraulique urbaine et rurale.


En outre, le Chef de l’Etat a demandé le soutien de la République Fédérale d’Allemagne à deux projets régionaux qui feront l’objet de présentation en marge de la COP 21 en décembre 2015 à Paris à savoir la lutte pour la régénération de l’écosystème du Fleuve Niger et du Lac Tchad.

 Commentaires