Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Un écologiste appelle à inclure la protection de la faune dans l’agenda du prochain sommet Chine-Afrique
Publié le vendredi 13 novembre 2015   |  Xinhua




 Vos outils




NAIROBI-- Le prochain Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) qui se tiendra les 4 et 5 décembre à Johannesburg servira d'un moment opportun pour promouvoir la protection de la faune en Afrique, a indiqué Patrick Bergin, PDG d'African Wildlife Foundation (AWF).

M. Bergin a déclaré à Xinhua que cette rencontre de haut niveau, qui va rassembler des dirigeants politiques et des chercheurs chinois et africains, serait un jalon important dans les relations sino-africaines.

La coopération sino-africaine contribue au renforcement de la protection des mammifères emblématiques du continent, a-t-il affirmé.

Selon M. Bergin, les programmes conjoints sino-africains pour faire avancer la protection de la faune ont fleuri ces derniers temps grâce à des engagements politiques des deux côtés.

Il a révélé qu'une série de réunions entre les Chinois et les Africains ont exploré des façons novatrices visant à améliorer la protection des espèces sauvages sur le continent.

Il a ajouté que les groupes de pression de conservation ont été impressionnés par des engagements fermes des dirigeants chinois et africains pour promouvoir la protection de la faune, tout en souhaitant voir davantage d'actions.

"Il est très encourageant de voir que la protection de la faune fera probablement partie des discussions de haut niveau au FCSA. Cela seul est une réalisation concrète", a noté M. Bergin.

En septembre dernier, le président chinois Xi Jinping et le président américain Barack Obama ont signé un accord pour promouvoir la protection de la faune en Afrique.

M. Bergin a salué les dirigeants chinois et américains pour la redynamisation du programme de conservation de la faune dans le continent.

 Commentaires