Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement de la caravane Etoiles MAGGI : Plus de 12.500 femmes concernées par les activités
Publié le dimanche 15 novembre 2015   |  tamtaminfo.com


Country
© Autre presse par DR
Country Manager de Nestlé Savanna Cluster, Chiocca Giacomo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe Nestlé-Niger a officiellement lancé, ce samedi 14 novembre 2015, la première édition de la caravane des Etoiles MAGGI. C’est lors d’une conférence de presse organisée dans la salle de réunion du Restaurant TURKISH KICHEN situé à côté de Nigelec siège. Une activité qui a vu la participation de nombreux journalistes de la presse nigérienne ainsi que des représentantes des organisations féminines.
Il s’agit pour les responsables du groupe agroalimentaire Nestlé à travers sa filiale MAGGI d’informer les journalistes sur le déroulement de la caravane qui durera trois mois avec au menu des activités de sensibilisation des populations et de la promotion des produits MAGGI en particulier le bouillant MAGGI qui fait désormais la fierté de millions de personnes au Niger. Comme phase pilote, la région de Niamey a été retenue pour accueillir cette présente campagne.

La caravane ainsi lancée se déroulera en 5 étapes, à savoir la première semaine qui sera consacrée à des activités de proximités intenses à Niamey, des visites dans les foyers, des parades des ventes promotionnelles des produits MAGGI et enfin l’organisation d’un concours de cuisine à l’intention des jeunes filles de 18 à 25 ans. Et le clou de la cérémonie, une finale qui sera organisée, entre les différents prestataires, en vue de récompenser les plus méritants. Dans sa déclaration liminaire, le Directeur Général de Nestlé-Niger Ahmed SYLLA a remercié les journalistes et les invités pour avoir accepter de répondre à leur invitation.

Les portes du Groupe Nestlé Niger sont ouvertes à tous ceux qui veulent des informations sur les produits du groupe. Quant à l’Administrateur Général de Nestlé-Niger et Country Manager de Nestlé Savanna Cluster, Chiocca Giacomo, il a rappelé l’engagement de son institution dans la lutte contre la malnutrition non seulement au Niger, mais aussi dans plusieurs pays africains, dont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et le Gabon où son groupe emploi des milliers de personnes. Le groupe Nestlé composé des bouillants MAGGI, des produits laitiers pour la bonne croissance des enfants comme Cerelac, Nido, lait Guigos.
L’objectif étant, comme l’a souligné l’Administrateur Général, d’ «offrir aux consommateurs des produits de qualité à des prix abordables». Ce sont des produits qui contribuent énormément à fortifier les os et offrent des garanties d’une bonne croissance aux enfants. Actuellement plus de 6.600 employés travaillent dans les différentes filiales du groupe Nestlé en Afrique. Loin devant plusieurs multinationales au niveau desquelles les recrutements sont difficiles.

En ce qui concerne la signification donnée à cette première édition de la caravane des Etoiles MAGGI, c’est comme l’avaient expliqué les responsables de Nestlé, «d’informer les consommateurs et les vendeurs de cubes d’assaisonnement au sujet d’une alimentation équilibrée, des carences en micronutriments et de l’importance de l’hygiène culinaire». Pour le leader mondial de la Nutrition, la carence en micronutriments, notamment en iode et en fer, est une question centrale de santé publique dans de nombreux pays africains, y compris le Niger.
C’est donc pour pallier à ces insuffisances que le Groupe Nestlé, soucieux du bien-être des consommateurs, cherche à se rapprocher davantage de ces derniers. Au Niger, plus de 2.000.000 de produits MAGGI sont vendus chaque jour, selon l’Administrateur Général Nestlé Savanna Cluster.
Ce fut ensuite le tour du Directeur Business Culinaire Nestlé Savanna Cluster, Ehouabolet Léonard de faire une présentation de la mission et des activités du Groupe Nestlé en Afrique en général et au Niger en particulier. Le nom MAGGI trouve sa source de son initiateur, Juluis MAGGI qui depuis 1884 avait mis sur le marché un certain nombre de produits qui continuent aujourd’hui encore, après plusieurs décennies, à faire le bonheur des populations de part le monde. Au Niger, MAGGI est présent depuis plus d’une cinquantaine d’années.

Le groupe Nestlé développe chaque jour des stratégies en vue d’accompagner les ménages, mêmes les plus pauvres, pour une bonne nutrition à des prix imbattables sur le marché. Le constat général qui se dégage, selon les sources sanitaires, le Niger enregistre un fort taux d’enfants qui ont une carence en fer. Plus de 81% des enfants en âge préscolaire sont concernés par ce phénomène pendant que 66% des femmes enceintes en souffrent.
En plus de l’aspect commercial, le Groupe Nestlé œuvre aussi dans la promotion des ingrédients frais et plaide pour l’adoption dans les foyers des comportements alimentaires sains. Selon M. Ehouabolet, 2 tablettes MAGGI contiennent un demi kilogramme de viande. Les bouillants MAGGI sont des produits homologués Halal dont la consommation est autorisée pour les musulmans.
Après la présentation, les trois responsables du Groupe Nestlé se sont prêtés aux questions des journalistes pour d’amples explications sur les mesures prises par l’institution en vue de protéger leurs produits, mais aussi comment lutter contre la contrefaçon dont certaines sociétés font l’objet de la part des individus malintentionnés. Toutes les garanties ont été données aux journalistes quant aux dispositions concrètes prises à tous les niveaux.
D’ores et déjà certains opérateurs économiques véreux, pris la main dans le sac, ont été traduits devant les tribunaux et la justice est en train de s’en occuper. Un cocktail a mis fin à cette conférence de presse, mais avant des cadeaux ont été donnés à l’ensemble des participants.

 Commentaires