Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9027 du 12/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Tragiques attentats terroristes à Paris (en France) : SE. Issoufou Mahamadou adresse un message de condoléances et de solidarité au Président Hollande
Publié le lundi 16 novembre 2015   |  Le Sahel


Visite
© AFP par ALAIN JOCARD
Visite de travail et d`amitié du président Mahamadou Issoufou à Paris
Mardi 2 juin 2015. France. Le Chef de l`Etat Mahamadou Issoufou en visite de travail à Paris. Le président Mahamadou Issoufou du Niger


 Vos outils




Suite à la vague d'attentats terroristes qui a frappé Paris, la capitale française, dans la nuit du 13 au 14 novembre dernier, faisant 129 morts et 352 blessés, le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a adressé, samedi matin, un message de condoléances, de compassion et de solidarité à son homologue Français, SE. François Hollande. Le message est le suivant:
« Monsieur le Président,
La France vient d'être victime d'attentats terroristes particulièrement meurtriers impliquant des dizaines de victimes innocentes, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015.
En ces très graves moments, je tiens à exprimer à la France et, en particulier aux victimes et à leurs familles, nos sincères condoléances et notre solidarité. Le Niger et son Gouvernement sont particulièrement consternés par ces actes inqualifiables, qui viennent malheureusement confirmer de la manière la plus criante, l'absurdité, la cruauté et l'aveuglement des acteurs du terrorisme, tout autant que leur imprévisibilité.

Parce qu'il est si pernicieux, le terrorisme est un défi permanent à toutes les nations du monde et je tiens à saluer l'engagement courageux et volontaire du Gouvernement français, dont les actions concluantes ont permis de mieux le combattre, aussi bien en France que dans d'autres théâtres où son aide a été opportunément sollicitée.

En vous renouvelant l'expression de la solidarité et de la compassion du Niger à la France, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération./. ».

 Commentaires