Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Cérémonie de remise des trophées de l’Excellence de la 3ème édition de 100% Niger : L’ONEP reçoit le trophée de meilleure entreprise de presse
Publié le mardi 19 mars 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le DG de l’ONEP recevant le trophée


 Vos outils




Le collectif 100% Niger Awards a organisé, samedi dernier à l'hôtel Gawèye de Niamey, la cérémonie de remise des trophées de l'excellence à plusieurs entreprises et sociétés nigériennes ainsi que des acteurs de développement qui se sont distingués courant l'année 2012 au Niger à travers la qualité de leur prestation. C'est ainsi que l'Office National d'Edition et de Presse (ONEP) a été sélectionné comme meilleure entreprise en matière de presse écrite. La cérémonie a été placée sous le haut patronage de M. Salifou Labo Bouché, ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information en présence du président d'honneur du comité d'organisation, M. Amadou Babalé, de la gouverneur de la région de Niamey, Mme Kané Aichatou Boulama, du ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, des directeurs des sociétés et entreprises nigériennes et de plusieurs invités.

C'est au cours de cette soirée riche en couleur et sous les applau-dissements du public venu nombreux, que le Directeur général de l'Office National d'Edition et de Presse (ONEP), M. Mahamadou Adamou a reçu le trophée de la meilleure entreprise de presse en journalisme presse écrite au Niger. En effet, l'ONEP est l'office qui conçoit, fabrique et diffuse les publications de l'Etat, le quotidien « Le Sahel » en 4.000 exemplaires et l'hebdomadaire « Sahel-Dimanche » en 5.000 exemplaires dont les pages sont en couleur. Courant l'année 2012, selon les initiateurs du trophée 100% Niger, l'office a connu une nette évolution dans ses publications avec une gestion transparente.
Après avoir reçu le trophée, le Directeur général de l'ONEP, M. Mahamadou Adamou a déclaré que ce trophée est dédié à l'ensemble du personnel, qui de jour comme de nuit œuvre pour informer les lecteurs à travers les colonnes des deux publications. Il a ensuite assuré les lecteurs que l'office poursuit ses activités en fournissant à ses fidèles, un travail de qualité au service de la nation.
Le collectif 100 % Niger vise à honorer des Hommes et des Femmes ainsi que des Entreprises qui, d'une manière ou d'une autre, contribuent au développement socio-éco-nomique du pays. Dans son allocution, le ministre en charge de la communication a indiqué qu'à l'heure de la mondialisation où le monde est devenu un village planétaire, « notre cher pays le Niger, à l'instar des autres pays du continent, s'active à relever le défi des Objectifs du Millénaire pour le Développement ». Il a ensuite déclaré que le travail est un facteur de développement et de libération de l'homme. Il occupe une place de choix dans le Programme du Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou qui, avec volonté et détermination, s'est résolument engagé à remettre les Nigériens au travail, un travail de qualité, un travail au service de l'ensemble de la Nation nigérienne.
Au regard des défis à relever, « il est important que chacun exécute sa tâche avec abnégation et compétence. C'est le lieu ici, de féliciter le collectif 100 % Niger, pour cette initiative qui vise à distinguer ceux qui ont marqué l'année écoulée dans leur secteur d'activité, en termes de réussite, d'efficacité, en termes de succès », a déclaré M. Salifou Labo Bouché.
Le parrain de l'évènement a tenu à rassurer les initiateurs de ses encouragements personnels ainsi que ceux de son département ministériel pour que 100 % Niger vive le plus longtemps possible, afin d'assurer la pérennité de l'émulation des Entreprises pour une meilleure efficacité, une meilleure rentabilité. Il a en outre souhaité que les acteurs du développement primés soient des exemples stimulateurs visibles, en vue d'inciter les autres à la culture de l'Excellence.

 Commentaires