Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le recensement des béninois à l’étranger au menu d’un entretien entre le chef de l’Etat nigérien et l’Ambassadeur du Bénin
Publié le mercredi 18 novembre 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Sommet
© AFP par Brendan SMIALOWSKI
Sommet USA-Afrique : Dîner de groupe entre les différents chefs d`états présents
Mardi 05 aout 2014. Washington. Photo: Issoufou Mahamadou, président du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou s’est entretenu, mardi, avec l’Ambassadeur du Benin au Niger, Mme Mémouna Kora Zaki. La question du recensement des ressortissants béninois à l’étranger pour l’élection présidentielle de février 2016 était au centre de cette audience à l’issue de laquelle la diplomate béninoise a annoncé que le gouvernement de son pays a opté pour l’alternance politique, vu que depuis 1990, les béninois de l’extérieur n’ont pas eu à exercer leur droit constitutionnel de vote.« Nous sommes venus donner la primeur du recensement des béninois résidant au Niger, au Président de la République » a-t-elle déclaré.


‘’ Pour ce faire, il faut que les autorités nigériennes soient informées, c’est pourquoi, nous venons demander l’appui du Président de la République ainsi que l’assistance de son gouvernement pour que cette opération de recensement et d’enrôlement biométrique des béninois soit un succès afin qu’ils aient leur carte de vote », a indiqué Mme Mémouna. Le Chef de l’Etat, a-t-elle précisé, « a donné des instructions à la Ministre des Affaires étrangères pour que nous ayons l’assistance nécessaire pour cette opération ».

L’audience s’est déroulée en présence de la Ministre nigérienne des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Kané Aïchatou Boulama.


SML/AMC/DMM/ANP/NOV 2015

 Commentaires