Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Un forum de la CEDEAO à Lomé pour évaluerles progrès en nutrition en Afrique de l’OuestUn forum de la CEDEAO à Lomé pour évaluerles progrès en nutrition en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 18 novembre 2015   |  Xinhua


L’Afrique
© RFI par Getty/Rick Elkins
L’Afrique de l’Ouest souffre avant tout de sous-nutrition mais avec les changements de mode de vie, le surpoids et l’obésité deviennent aussi des problèmes de santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) tient du 16 au 18 novembre à Lomé son 14ème Forum régional de nutrition.

Le forum constitue une opportunité pour les 15 pays de la CEDEAO ainsi que les partenaires régionaux et mondiaux de réfléchir sur les problèmes de nutrition affectant la sous-région, partager leurs expériences et bonnes pratiques, évaluer le niveau de mise en œuvre des actions et adopter des recommandations.

"L'édition de 2015 survient au moment où les pays font l'évaluation des résultats suscités par les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) alors que la nutrition, en tant que domaine multisectoriel, a plusieurs aspects qui ont été intégrés dans ces Objectifs", a confié Georges Tété, assistant aux Ressources d'information de la représentation de la FAO au Togo.

Le présent forum constitue une opportunité de faire le bilan des réalisations en nutrition à la faveur de la mise en œuvre des OMD, d'en tirer les enseignements et de se projeter vers l'avenir, dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, a poursuivi M. Georges Tété.

La FAO, intervenant dans la sécurité alimentaire et la nutrition, accompagne depuis plusieurs années l'Organisation ouest-africaine de la santé, institution spécialisée de la CEDEAO en charge de l'organisation du Forum, notamment sur le plan technique et financier et a été activement impliquée pour la présente édition.

 Commentaires