Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Courrier N° 391 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les soutiens mafieux de Zaki
Publié le jeudi 19 novembre 2015   |  Le Courrier


Sommet
© AFP par Brendan SMIALOWSKI
Sommet USA-Afrique : Dîner de groupe entre les différents chefs d`états présents
Mardi 05 aout 2014. Washington. Photo: Issoufou Mahamadou, président du Niger


 Vos outils




Aujourd’hui ce n’est point un secret, le parti présidentiel, le PNDS-Tarayya, est le refuge par excellence des mafieux de tout poil. Un récent article paru dans Mondafrique conforte grandement cette amitié entre Issoufou Mahamadou et des trafiquants notoires

Bien avant l’article de Mondafique, nous avons eu écho de l’accointance entre Zaki et les trafiquants qui écument la bande Sahélo saharienne. Et c’est par la voix d’Elhadji Allawaye, l’ancien vice-président de la Commission nationale des droits de l’homme, que les Nigériens ont appris cette douteuse complicité. De toute évidence, le président Issoufou Mahamadou a ses entrées dans le monde de la mafia sous régionale. D’ailleurs, nul besoin d’être un spécialiste des réseaux mafieux pour déceler cette vérité. En effet, on se rappelle qu’à un moment, notre président de la République s’était imposé comme un grand expert dans la libération des otages.

Dans ce registre, il avait rendu d’énormes services à son ami François Hollande en réussissant à faire libérer des otages français détenus au Sahel. Tant de facilités à dénouer ces crises, s’expliquent aisément par les amitiés dont dispose Zaki dans le milieu des preneurs d’otages. Et c’est sans doute pour remercier ces bandits de grand chemin, que la liste d’Agadez du PNDS-Tarayya pour les législatives de février prochain, fait la part belle au narcotrafiquant Shérif Abidine surnommé « Shérif Cocaïne » et l’ancien rebelle touareg Rhissa Ag Boula., de très proches amis de Zaki. Avec le PNDS-Tarayya au pouvoir, ces deux gangsters notoires sont intouchables. Et pour cause, ils assuraient les finances du parti du temps où Issoufou Mahamadou était dans l’opposition.

Vous devriez pourtant le savoir, même étant opposant Zaki roulait sur l’or. Comment finançait-il ses coûteuses campagnes électorales ? Par le biais de ses amis trafiquants bien sûr ! Tout récemment, avec la chute de Kadhafi, d’interminables colonnes de véhicules bourrés de mallettes d’or sont entrés sur notre territoire, et se sont volatilisés comme par magie ! Imaginez un peu la direction prise par ces mallettes. N’oubliez pas que la Fédération du PNDS-Tarayya de la région d’Agadez est dirigée par un certain Shérif Cocaïne, proche parmi les proches d’Issoufou Mahamadou. Avec le PNDS-Tarayya, le politique fait bon ménage avec la mafia.


Alpha

 Commentaires