Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2863 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Terrorisme : « Nulle part dans le monde, on n’est à l’abri », selon Ibrahim Boubacar Keïta
Publié le lundi 23 novembre 2015   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Ibrahim Boubacar Keïta ,Président du Mali.


 Vos outils




Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a exhorté à la vigilance samedi, lors d’une visite dans l’hôtel Radisson Blu, théâtre la veille d’une attaque sanglante revendiquée par des jihadistes, en estimant que "nulle part dans le monde, on n’est à l’abri" des terroristes.


Le chef d’Etat était accompagné de son Premier ministre Modibo Keïta et de quelques membres de son gouvernement lors de cette visite à l’hôtel Radisson Blu, dans le quartier ACI 2000 Hamdallaye, où demeurait déployé un important dispositif de sécurité, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Le Mali n’est pas une zone fermée » et « nulle part dans le monde aujourd’hui, on n’est à l’abri de ces barbares d’un autre temps », a-t-il dit en sortant de l’établissement, interdit à la presse.

Il a fustigé les auteurs de l’attaque, qui ont « décidé de rompre avec l’humanité ».

L’assaut a été revendiqué vendredi auprès d’un site mauritanien et de la chaîne de télévision panarabe Al-Jazeera par le groupe jihadiste de Mokhtar Belmokhtar, Al-Mourabitoune, qui a indiqué qu’il s’agissait d’une opération conjointe avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires