Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La Route Zinder-Tanout sera réhabilitée, a annoncé mardi à Tanout le Président Issoufou Mahamadou
Publié le jeudi 26 novembre 2015   |  Présidence


Visite
© Autre presse par DR
Visite du président de la république dans le Zinder


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a annoncé, mardi, 24 novembre 2015, lors d’un meeting à Tanout, Région de Zinder, que la Route Zinder-Tanout, longue de 142km, sera réhabilitée sur financement de l’Union Européenne.


Cette route fortement dégradée depuis plusieurs années, constitue un calvaire pour les usagers. Devant les populations de Tanout et de ses environs fortement mobilisées, le Chef de l’Etat a remercié l’Union Européenne et les pays membres de cette union qui ont décidé de soutenir le Niger dans la réhabilitation de cette route et des autres infrastructures partout au Niger.


L’Union Européenne est le principal bailleur de fonds du Niger intervenant dans plusieurs domaines, a précisé le Président Issoufou Mahamadou lors de ce meeting populaire en présence notamment des Députés nationaux, des membres du Gouvernement et ceux du Corps diplomatique accrédités au Niger ainsi que des représentants des instituions internationales. Après avoir remercié les populations de Tanout qui lui ont réservé un accueil exceptionnel et chaleureux, le Président de la République a affirmé que le Gouvernement a accompli, en cinq ans, des efforts remarquables dans le département de Tanout comme dans les autres départements du pays, en investissant des sommes importantes dans les différents domaines (eau potable, santé, éducation, infrastructures …)


Le Gouvernement va progressivement régler les problèmes auxquels sont confrontées les populations aussi bien de Tanout que des autres régions du Niger, a dit le Chef de l’Etat. Auparavant, le Maire de la Commune et le Préfet du Département de Tanout, ainsi que le Gouverneur de la Région de Zinder ont tour à tour rappelé les importantes réalisations dans leurs entités respectives, depuis l’accession de SEM Issoufou Mahamadou à la tête du pays. En route pour Tanout, le Chef de l’Etat a visité le Projet de renforcement des installations de production d’eau potable de la ville de Zinder à partir du Champ de captage au Nord Ganaram. Les travaux, d’un montant de 20 milliards de FCFA, ont débuté le 14 octobre 2014 pour un délai d’exécution de 30 mois.

 Commentaires