Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Conseil fédéral PNDS Tahoua : Validation de la liste des candidats aux législatives
Publié le vendredi 27 novembre 2015   |  Le Sahel


Congrès
© Autre presse par DR
Congrès du PNDS-TARAYYA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les primaires des sections et des coordinations PNDS-Tarayya, le parti a organisé, samedi dernier, une session extraordinaire de la fédération pour valider les propositions de la liste des 31 candidats aux législatives et leurs suppléants.
Ces assises se sont tenues à l'hôtel de ville de Tahoua, sous la présidence de M. Ouhoumoudou Mahamadou. Tous les ressortissants de la région de Tahoua vivant à Niamey et dans le reste du pays étaient à Tahoua. Les observateurs, venus des quatre coins de l'Ader, de l'Azawak et du Gobir, ont exigé à ce que les candidatures retenues reflètent bien le choix de la base.
Le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, PNDS Tarayya, n'a pas failli à sa tradition démocratique. A Tamaské, Malbaza et Tahoua par exemple, la démocratie a triomphé sans ambages. C'est ainsi qu'El Hadj Maïka a été d'office retenu à Bambeye. Abdou Sidi et Ousmane Idi Ango ont fait, eux aussi, l'unanimité, respectivement à Tamaské et à Malbaza.

De sources proches des populations des cantons de Bambèye, Tamaské et Doguérawa, les trois figures politiques ont beaucoup investi dans tous les domaines d'activités économiques, sociales et culturelles de leurs entités administratives. Tous les trois accompagnent l'Etat dans son combat contre la pauvreté, dans n'importe quel village, et n'importe quelle commune de leur département. Les femmes et les jeunes de ces trois entités administratives apprécient le dynamisme de ces trois candidats aux prochaines élections législatives. Avec ces personnalités qui ont une envergure régionale sûre, le PNDS peut obtenir un score honorable aux prochaines législatives de 2016. Dans la région de Tahoua, les exemples sont nombreux et diversifiés. C'est dire, en d'autres termes, que Tahoua a fait de sages propositions de candidatures de députés à transmettre au comité exécutif national du PNDS Tarayya à Niamey.
Les responsables de la fédération du PNDS Tahoua et ceux du CEN PNDS Niamey ont félicité les militants et sympathisants du PNDS, et les ont encouragés à continuer à œuvrer pour l'unité du parti et son plein épanouissement dans les villes, villages et hameaux de la région de Tahoua. Ils ont indiqué que les propositions de candidatures seront analysées à Niamey, tout en tenant compte des aspirations légitimes des populations des douze départements et 44 communes de la région de Tahoua.
Ravic Mahamadou Mamoudou ANP/ONEP Tahoua

 Commentaires