Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président de la république appelle les populations de Zinder à plus de vigilance
Publié le vendredi 27 novembre 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Marché
© Autre presse par DR
Marché du bitumage de la route Maradi-Madarounfa-Frontière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zinder - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a achevé mardi sa visite de travail dans la région de Zinder, où il a procédé à l’inauguration de la route bitumée Zinder –Guidimouni –Musari longue de 82 kms avant de présider un meeting à Gouré. En route pour Tanout, deuxième étape de ce périple, le Chef de l’Etat a été ovationné tout le long du parcours par les populations en guise de reconnaissance et de soutien aux réalisations multi sectorielles accomplies par le Gouvernement au cours des cinq dernières années dans le cadre du Programme de la Renaissance.


Peu avant la capitale du Damergou, Issoufou Mahamadou a fait une brève escale sur les installations du Projet de renforcement de la production d’eau de la ville de Zinder à partir du champ de captage au Nord Ganaram.Sur ce site, le projet a construit 18 forages de production de 350m de profondeur de 20mètres cube/H. Les travaux de pose de conduite DN 400 reliant le champ de captage à la Station de reprise de Ganaram et la Ville de Zinder, connaissent un taux d’exécution de 98 pour cent.C’est un accueil gigantesque réservé mardi à la délégation présidentielle à Tanout où le Chef de l’Etat a présidé un meeting qui a rassemblé plus de cinq mille personnes. Devant ces populations qu’il remerciées pour la qualité de leur accueil, le Président Issoufou a annoncé que les difficultés liées au trafic routier seront bientôt aplanies avec la réhabilitation de la route Zinder –Tanout, longue de 142 kms entièrement financée par l’Union Européenne.Il a saisi l’occasion pour rendre hommage à cette Institution et aux autres partenaires au développement qui accordent des appuis conséquents au Niger pour l’accompagner dans ses efforts de croissance dans les secteurs notamment de l’éducation, de la Santé, des infrastructures routières, de la sécurité alimentaires et de celle des personnes et des biens. Le Président Issoufou Mahamadou s’est réjoui de constater que les réalisations effectuées dans le cadre du Programme de la Renaissance ont été vivement saluées et appréciées par les populations.


Le Gouvernement a-t-il dit, compte injecter sous peu, d’importantes ressources financières pour venir à bout de la principale préoccupation des populations du Damergou, qui se trouve être l’approvisionnement en eau potable des populations et des animaux.Les Secteurs de la santé et de l’éducation seront renforcés à travers la réhabilitation et la construction de nouvelles infrastructures afin de répondre grandement aux sollicitations des communautés rurales appuyées d’un encadrement de qualité. Sur le plan sécuritaire, le chef de l’Etat a invité les populations à plus de vigilance en dénonçant les fauteurs de troubles et à s’investir dans des prières collectives afin que Dieu descende sa clémence sur le Niger.


S.Y/AMC/ANP/NOV 2015

 Commentaires