Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les magistrats du Niger envisagent une plainte contre Bazoum Mohamed
Publié le dimanche 29 novembre 2015   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre nigérien des affaires étrangères, Bazoum Mohamed


 Vos outils




Niamey (Niger)- Le Syndicat autonome des magistrats du Niger (SAMAN) a, dans une déclaration rendue publique samedi, manifesté son intention de porter plainte contre Bazoum Mohamed, président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme ou PNDS-Tarayya, parti majoritaire au pouvoir

Le mis en cause est accusé d’avoir ouvertement accusé de corrompus les magistrats en
charge de l’affaire de supposition de bébés .

Cette déclaration du SAMAN fait suite à la publication d’une interview de Bazoum Mohamed sur le site internet de Jeune Afrique et dans laquelle il accusait les magistrats en charge de cette affaire dans laquelle l’ancien président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou, est impliqué, d’avoir perçu de l’argent pour faire trainer les choses.

Le SAMAN dit s’insurger contre cette assertion et dit se réserver le droit de porter plainte car selon les magistrats, les propos qu’il a tenu dans les colonnes de Jeune Afrique, doivent avoir un traitement judiciaire approprié afin que ce dernier se convainque qu’il n’est pas au dessus de la loi.

Mieux, le SAMAN exige de Bazoum Mohamed qu’il rendre public les noms des juges en question pour que les poursuites pénales et disciplinaires puissent être lancées à leur encontre.

Au cours de la lecture de cette déclaration, Ayouba Hassan, secrétaire général dudit syndicat est revenu sur plusieurs actes posés par des proches du président Issoufou Mahamadou, tendant à porter selon lui atteinte à l’honorabilité de la justice.

En l’occurrence, le gouverneur de Zinder Kalla Moutari et le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou, également secrétaire général du PNDS sur qui court une plainte, pour outrage à magistrat, jet de discrédit sur une décision de justice et diffamation.

Celui-ci avait en effet insinué, en avril dernier, lors d’un point de presse que la décision rendue par les juges en charge du dossier des « bébés importés » était suspecte et que ces même juges étaient de connivence avec les personnes poursuivies.


SA/of



Articles associés

Jeune Afrique
Niger : opération contre-feu pour Mohamed Bazoum
 

 Commentaires