Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Colère affichée du Syndicat national des agents de douane (SNAD): Les réactions des Ministres de la justice et celui des finances toujours attendues
Publié le vendredi 4 decembre 2015   |  Tamtam Info


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le blanchiment d’argent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’importante somme saisie par les douaniers en poste à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey au cours du mois d’août dernier, environs 90.000 dollars américains viennent à nouveau d’être saisis dans les bagages d’un célèbre député national. C’est ainsi que les braves douaniers responsables de la saisie ont décidé en âme et conscience, appliquer strictement la loi en pareille circonstance, ce qui du reste leurs a couté leurs postes.
Il s’agit principalement du commandant de l’unité douanière en service à l’aéroport Diori Hamani et son adjoint.

Réunis en assemblée générale la semaine dernière, le Syndicat national des agents de douane (SNAD) a décidé non seulement de déposer sur le bureau du procureur général de la République les dollars saisis et le passeport du député en question, mais aussi et surtout, d’aller en grève de 48 heures à compter de Mercredi, 2 décembre 2015, afin de prouver à la communauté nationale et internationale, le mécontentement qui le caractérise ce dernier temps dans l’exercice de sa noble et difficile mission.

Pour qui connaît la fonction d’un douanier, cette grève du Syndicat national des agents de douane (SNAD, constitue une perte énorme pour le Niger et son peuple. Les dollars saisis sont bel et bien dans les mains du procureur, mais les réactions des ministres chargé de la justice et celui des fiances se font toujours attendre sur le sujet. D’après nos sources, si le commandant de l’unité douanière en service à l’aéroport Diori Hamani et son adjoint sont appelés à d’autres fonctions, c’est parce que le SNAD a décidé de déposer sur le bureau du procureur le montant saisi sans attendre la réaction du gouvernement.

En clair, il s’agit pour le SNAD, de mettre les autorités de la 7ème République devant leurs responsabilités. Pour le moment, tous les regards des nigériens sont fixés sur la justice nigérienne considérée par bon nombre de nigériens et nigériennes, d’impartiale, notamment sur le sort réservé à ce député et la destination finale des 90 millions de dollars.

 Commentaires