Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Demande de mise en liberté provisoire de Hama Amadou : Le verdict attendu pour le 9 décembre prochain
Publié le vendredi 4 decembre 2015   |  NigerDiaspora


Hama
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Hama Amadou, ex président de l’Assemblée Nationale du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information a été rapportée par le quotidien privé L’Enquêteur dans sa publication n°1332 de ce jour 3 décembre. Selon le journal, la demande de mise en liberté provisoire formulée devant la Cour de cassation par l’ancien président de l’Assemblée nationale Hama Amadou, détenu depuis le 14 novembre dernier à la prison civile de Filingué, a été plaidée le mercredi 2 décembre dernier par devant la Chambre criminelle de la Cour de cassation.

Selon L’Enquêteur, dès l’entame des débats, c’est la question de la recevabilité de la demande de mise en liberté provisoire de Hama Amadou qui a surtout opposée les avocats de ce dernier à la Cour autour de l’interprétation de l’article 135 du Code de procédure pénale.
A en croire toujours le journal, la Procureur générale, près la Cour de cassation, a tablé sur le fait que «la liberté provisoire est régie par les articles 134 et 135 du Code de procédure pénale» pour prétendre que «la Chambre criminelle ne pouvait connaitre de la demande de mise en liberté provisoire de Hama Amadou». Un argument qu’au battu en brèche la défense de Hama Amadou avec des arguments juridiques de taille.

C’est à l’issue de ces débats, rapporte toujours L’Enquêteur, que le délibéré a été fixé pour le mercredi 9 décembre prochain.

 Commentaires