Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/12/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de la Première Dame, présidente de la Fondation Tattali Iyali à N’Dounga (Kollo) : Les groupements féminins ont bénéficié de dons de plusieurs produits
Publié le lundi 7 decembre 2015   |  Le Sahel


Visite
© Autre presse par DR
Visite de la Première Dame, présidente de la Fondation Tattali Iyali à N`Dounga (Kollo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali a effectué vendredi dernier, une visite de travail dans le département de Kollo, précisément dans le village de N'Dounga. Elle était accompagnée par l'épouse du Premier ministre, Mme Brigi Assalo, du gouverneur de la région de Tillabéri, des responsables de la Fondation Tattali Iyali. A N'Dounga, la présidente de la fondation Tatali Iyali a remis un important don de vivres, de motopompes, de semences de cultures de contre saison et de produits médicaux au Centre de Santé Intégré du village. Ce don permettra de soulager beaucoup de familles vulnérables.
Lors d'un meeting organisé par les femmes de N'Dounga, le gouverneur de la région de Tillabéri, M. Diabiri Hassimiou a évoqué dans son intervention, les appuis multiformes apportés par la Fondation Tattali Iyali de Dr Lalla Malika Issoufou aux populations vulnérables de sa région en particulier les femmes et les enfants. Il a rappelé les dons importants de moulins à grain, de motopompes et de vivres faits par la Fondation Tattali Iyali aux populations des différentes communes de la région de Tillabéri.

NDounga-2Quant aux femmes du village de N'Dounga, elles ont remercié la Première Dame pour ce geste combien important pour les différents groupements féminins et surtout les produits médicaux mis à la disposition du Centre de Santé Intégré. Selon la porte-parole des femmes de N'Dounga, le manque de semences améliorées constitue un problème majeur pour les groupements féminins engagés dans la pratique des cultures maraîchères. En somme cette donation va beaucoup contribuer à aider les femmes. Il reste qu'elles se mettent au travail pour lutter contre la pauvreté et atteindre les objectifs poursuivis à travers le programme les Nigériens nourrissent les Nigériens.
La fondation Tattali-Iyali, dont le nom signifie « prendre soin de la famille », découle d'une conception de l'épouse de Issoufou Mahamadou, médecin tropicaliste de formation. Elle s'investit depuis sa création dans la recherche du bien-être des populations nigériennes, en particulier des femmes et des enfants, à travers des actions concrètes. Ces actions portent sur l'appui au développement d'activités génératrices de revenus pour les femmes; la promotion de la santé maternelle et infantile à travers des appuis aux services de santé en produits et équipements pour sécuriser les accouchements. La Fondation s'emploie également à rendre plus efficace et plus effective la gratuité des soins aux femmes enceintes et aux enfants de 0 à 5 ans.
La Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou a mis à profit ce déplacement dans le village de N'Dounga pour rendre une visite de courtoisie aux honorables chefs de cantons de N'Dounga, Wankoye. Elle a également visité le Centre de Santé Intégré du village.

Seini Seydou Zakaria, envoyé spécial(onep)

 Commentaires