Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite d’une délégation de la Fédération des Associations Islamiques du Niger au CFEB : Apprécier le travail abattu par le CFEB dans le cadre des élections générales de 2016
Publié le lundi 7 decembre 2015   |  NigerDiaspora


A
© Autre presse par DR
A la Présidence de la République : Le Chef de l`Etat signe un décret portant nomination des membres du Comité National Chargé du Fichier Electoral Biométrique (CFEB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Fédération des Associations Islamiques du Niger a effectué vendredi dernier, à Niamey, une visite au siège du Comité National Chargé du Fichier Electoral Biométrique (CFEB). Il s’agit pour cette délégation conduite par Dr. Sambo Amadou, secrétaire général de ladite fédération d’aller s’imprégner de l’organisation du processus électoral au niveau du CFEB et constater de visu le travail abattu jusque là par les femmes et les hommes désignés pour doter notre pays d’un fichier électoral consensuel.

La fédération des associations islamiques du Niger est composée de 34 structures musulmanes à l’échelle nationale. Effet, le Niger s’apprête à organiser dans quelques mois des élections générales. La réussite de ces consultations repose en partie sur l’élaboration d’un fichier électoral consensuel. C’est pourquoi, la Fédération des Associations Islamiques du Niger qui est fondement attaché à la paix dans notre pays a jugé utile de se rendre au CFEB afin de comprendre le travail en cours indépendamment de tout ce qu’on attend à travers les médias. A leur arrivée dans les locaux du Comité National Chargé du Fichier Electoral Biométrique, la délégation de la fédération des associations islamiques du Niger a successivement visité la salle de la documentation où sont entreposées dans des cartons confectionnés les différentes listes électorales ; la salle d’édition dans laquelle les listes électorales provisoires ayant fait l’objet d’affichage dans les différentes régions et communes du pays sont en train d’être corrigées et la salle de saisie.

Partout où elle est passée, la délégation de cette fédération a eu des explications détaillées sur le fonctionnement du CFEB de la part de M. Gaya Sabiou, coordinateur national adjoint du comité. A l’issue de cette visite, le secrétaire général de la fédération des associations islamiques du Niger M. Sambo Amadou a déclaré avoir trouvé au CFEB des responsables qui maitrisent leur sujet et extrêmement doués. ‘’Cette visite nous a permis d’avoir des informations que nous ne disposions pas avant. C’est un travail gigantesque qui est abattu au CFEB. C’est pourquoi, nous tenons à féliciter tous ceux qui ont concouru à l’accomplissement de cette œuvre.

Nous avons été touchés quand le responsable du CFEB disait que tout le monde peut venir vérifier ce que nous sommes en train de faire. Nous avons aussi admiré le courage du coordinateur du CFEB quand il reconnait qu’au départ, il y a eu des erreurs. Ces dernières sont humaines et islamiques’’, a afirmé M. Sambo Amadou. Dans le travail du CFEB, l’ensemble des partis politiques sont impliqués. Le secrétaire général de la fédération des associations islamiques du Niger s’est dit rassurant de cette représentation effective des partis politiques tout en promettant de sensibiliser leur base et prier Dieu pour que les élections soient transparentes et apaisées, a-t-il conclu.

 Commentaires