Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 7/12/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Prestation de serment du deuxième Rapporteur du Comité National Chargé du Fichier Electoral Biométrique (CFEB) : Mme Manou Mariama Mamoudou Taganga investie dans ses fonctions
Publié le mardi 8 decembre 2015   |  Le Sahel


Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment du deuxième Rapporteur du Comité National Chargé du Fichier Electoral Biométrique (CFEB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le deuxième Rapporteur du Comité National Chargé du Fichier Electoral Biométrique (CFEB), Mme Manou Mariama Mamoudou Taganga, a prêté serment hier, sur le Livre Saint de sa confession, Le Saint Coran, devant la Cour Constitutionnelle, conforment à l'article 15 de la loi organique 2014-03 du 15 avril 2014 portant création, attribution, organisation et fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).


Après le rappel par la Présidente de la Cour Constitutionnelle, Mme Abdoulaye Diori Kadidiatou Ly, des dispositions de la loi organique 2014-03 du 15 avril 2014 portant création, attribution, organisation et fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI et la lecture par le greffier du décret de sa nomination, le deuxième rapporteur de la CENI, a prêté serment, la main droite sur le Saint Coran, le Livre Saint de sa confession, en ces termes: «Devant Dieu et le Peuple nigérien souverain, Nous, Madame Manou Mariama Mamoudou Taganga, 2ème Rapporteur du Comité National chargé du Fichier électoral biométrique, jurons solennellement: de respecter la Constitution ; de respecter et de faire respecter les lois électorales ; de respecter et de faire respecter l'indépendance du Comité National chargé du Fichier électoral biométrique ; de remplir loyalement les hautes fonctions dont nous sommes investis ; de ne jamais trahir ou travestir les légitimes attentes du peuple nigérien en matière de recensement électoral ; de veiller à la régularité et à la transparence des opérations de recensement électoral ; de ne prendre, ni cautionner aucune initiative tendant à fausser les résultats du recensement électoral ; de nous conduire en tout comme un fidèle et loyal serviteur de la nation. En cas de parjure, que nous subissions les rigueurs de la loi. Puisse Dieu nous venir en aide».


La scène fut suivie par la formule Allah Akbar scandée trois fois par l'Uléma qui « supervise », cet aspect religieux de la prestation du serment. La cour a ensuite pris acte du serment de l'intéressée et l'a renvoyée à l'exercice de ses fonctions. Après, Mme Manou Mariama Mamoudou Taganga a reçu les félicitations et les encouragements de l'assistance.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires