Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de témoignage de satisfaction au représentant par intérim de la FAO au Niger : Reconnaissance des mérites de M. Amadou Ouattara
Publié le mercredi 9 decembre 2015   |  Onep


Remise
© Autre presse par DR
Remise de témoignage de satisfaction au représentant par intérim de la FAO au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère de l’Agriculture a organisé hier, une cérémonie d’au revoir au représentant par intérim de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Niger, M. Amadou Ouattara, en fin de mission dans notre pays. C’est le Ministre d’Etat Ministre de l’Agriculture, M. Maïdadji Allambèye, qui a présidé cette cérémonie d’au revoir. A cette occasion, il a remis un témoignage de satisfaction à M. Amadou Ouattara qui était en fonction au Niger depuis novembre 2013.


Cette cérémonie pleine d’émotions a enregistré la présence du Ministre d’Elevage et ses collaborateurs, des cadres du Ministère de l’Agriculture et ceux des ministères en charge de l’environnement, du Haut Commissaire à l’Initiative 3N, ainsi que les cadres de la FAO.

En prenant la parole, le Ministre d’Etat Ministre de l’Agriculture, M. Maïdadji Allambèye a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du représentant par intérim de la FAO sortant au Niger qui a servi cette institution pendant 13 ans. Il a entre autre servi au Congo, au Sénégal avant d’exercer au Niger. Le Ministre d’Etat Ministre de l’Agriculture a loué ses qualités ; la rigueur dans le travail, l’esprit de collaboration et d’équipe entre autres atouts, qui lui ont permis de mener à bien son travail à la tête de cette institution au Niger. M. Maïdadji Allambèye a aussi relevé l’humilité du représentant par intérim de la FAO au Niger et ses multitudes actions de soutien au Ministre de l’Agriculture dans sa lutte contre la faim et la pauvreté.
Le Ministre d’Etat Ministre de l’Agriculture, lui a souhaité un bon séjour dans son pays natal, la Cote d’Ivoire, tout en l’assurant qu’il ne laisse que des amis au Niger.


Pour sa part, le représentant par intérim de la FAO au Niger, M. Amadou Ouattara a estimé que son départ intervient juste après une campagne agricole qui, après avoir suscité inquiétudes au début, n’aura finalement pas déçu les espoirs des vaillantes populations nigériennes, tout en assurant qu’avec la mise en œuvre de l’Initiative 3N, il ya l’espoir que les périodes de fortes turbulences au plan alimentaire, nutritionnel et pastoral, demeurent désormais des souvenirs lointains pour le Niger.


M. Amadou Ouattara a reconnu que tous les problèmes ne sont pas résolus pour autant, et il faudra redoubler d’efforts pour accompagner les populations à consolider leurs moyens de subsistance et leur sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers des actions appropriées de renforcement de leur résilience, notamment, face aux changements climatiques. Il a assuré que la FAO va continuer à renforcer sa contribution à la construction d’un Niger définitivement libéré de la faim et de la malnutrition à l’horizon 2025.


Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires