Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds de 2 milliards de dollars pour le Sahel
Publié le jeudi 10 decembre 2015   |  Service d’Information de l’ONU


Rapport
© Autre presse par DR
Rapport de la mission d’observation de la situation humanitaire et des droits de l’homme à Diffa et N’guigmi Mai 2015 (alternative espaces citoyens)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé mercredi un appel de fonds de près de 2 milliards de dollars pour le Sahel afin de fournir une assistance vitale à des millions de personnes touchées par les crises dans neuf pays de cette région africaine.

« Au Sahel, les effets cumulés du changement climatique, de la pauvreté extrême, de la croissance rapide de la population, et de l’augmentation inquiétante de la violence et de l’insécurité compromettent la vie, les ressources et les perspectives de communautés qui comptent parmi les plus vulnérables au monde,» a déclaré le Coordonnateur humanitaire régional pour le Sahel, Toby Lanzer. « Nous avons besoin du soutien renouvelé de la communauté internationale pour s’assurer que des millions de personnes puissent bénéficier de l’aide la plus élémentaire et de la protection qu’elles méritent pour survivre et mener une existence digne ».

En 2016, quelque 23,5 millions de personnes - presque une personne sur six – ne mangeront pas à leur faim, dont au moins six millions auront besoin d’une assistance alimentaire d’urgence. La malnutrition aiguë menacera la vie et le développement de 5,9 millions d’enfants de moins de cinq ans.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires