Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les alliés de Cellou Dalein clouent Bakary Fofana au pilori après sa récusation au Niger
Publié le samedi 12 decembre 2015   |  guineenews


Bakary
© Autre presse par DR
Bakary Fofana, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Guinéenne


 Vos outils




Les alliés du candidat de l’UFDG membres de l’opposition républicaine se sont retrouvés, ce vendredi, après trois mois d’interruption liés au processus électoral, pour tirer les leçons des précédentes élections et se projeter dans l’avenir. Au menu du jour, ils ont cloué au pilori, le président de la CENI, Bakary Fofana, récusé au Niger.

Interrogé, au terme de la réunion, le porte-parole, Aboubacar Sylla, a été très critique. « Cela veut dire que la communication de l’opposition a porté bien au-delà de nos frontières. Cela veut dire également que nous sommes crédibles. L’opposition Nigérienne a estimé que M. Bakary Fofana et sa CENI ne sont pas aptes à organiser des élections crédibles. Je crois que les faits l’ont prouvé. Le monde entier est conscient aujourd’hui que M. Bakary Fofana, au lieu de symboliser un processus électoral crédible et transparent, symbolise la fraude électorale. A ce titre, certains estiment qu’il ne peut pas jouer le rôle d’expert, à moins que ce soit l’expert en fraude. Et ça, aucune opposition républicaine ne peut tolérer cela, fût-elle celle du Niger ».

Bien que récusé par l’opposition nigérienne, le président de la commission électorale indépendante (CENI), Bakary Fofana, s’est finalement envolé pour Niamey où il devait participer à une réunion sous-régionale devant préparer les élections couplées au Niger.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires