Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 10/12/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger-UNICEF: Don de matériel roulant d’une valeur de 275 millions de CFA à notre pays
Publié le lundi 14 decembre 2015   |  Le Sahel


Niger-UNICEF:
© Le Sahel par DR
Niger-UNICEF: Don de matériel roulant d`une valeur de 275 millions de CFA à notre pays


 Vos outils




L'UNICEF a offert, vendredi après-midi, un don de matériel roulant composé de sept véhicules 4X4 et 134 motos DT. C'est la directrice régionale adjointe de l'Unicef Mme Christine Muhigana qui a remis les clés de ces véhicules à la ministre déléguée à l'Intégration africaine au cours d'une cérémonie organisée au ministère des Affaires étrangères Mme Kafa Rékiatou Christelle Jackou.

En réceptionnant ce «don d'une valeur estimée à 275.000.000 FCFA », la ministre déléguée à l'Intégration africaine a affirmé que «cette remise de véhicules et de motos, qui rentre dans le cadre de la coopération 2014-2018 entre le Niger et l'UNICEF, permettra la mise en œuvre du Programme de protection judiciaire juvénile et l'offre des services de qualité en conformité avec les normes internationales ; la prévention et la prise en charge des enfants victimes d'abus, de violences et d'exploitation ; le renforcement des capacités de suivi, de la mise en œuvre du Programme d'éducation ; l'accroissement de la consommation du sel adéquatement iodé au sein des ménages et la poursuite des activités de services de l'enfant (vaccination, cliniques mobiles, monitorage et transport des intrants)».

don-2Selon une note de la représentation de l'UNICEF au Niger, les véhicules et motos sont affectés à six (6) ministères : Santé publique, Enseignement primaire, Enseignements secondaires, Justice, Population et Commerce, dont les premiers responsables ou leurs représentants ont rehaussé l'éclat de la cérémonie par leur présence.
Auparavant, la directrice régionale adjointe de l'UNICEF avait affirmé que « ce matériel roulant sera utilisé par vos ministères dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération qui nous lie jusqu'en 2018. Il accompagnera sur le terrain vos équipes de vaccinateurs, d'agents de la protection civile et judiciaire, de nutritionnistes, d'agents de santé ou encore d'éducateurs, auprès des enfants et des communautés qui les abritent. C'est un don important, non seulement en raison de son montant, mais surtout en termes de résultats attendus pour la réalisation des droits des enfants que nous servons ».
Après avoir souligné les avancées du Niger en faveur des femmes et des enfants, Mme Christine Muhigana a estimé que « c'est une remarquable réussite, la preuve que nous pouvons changer les choses. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts car la mortalité des mères, des enfants et des nourrissons reste un problème de santé majeur ».

S. S. Manzo(onep)

 Commentaires