Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2866 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : ce que l’on sait des interrogatoires en cours au sein de l’armée
Publié le jeudi 17 decembre 2015   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le général Salou Souleymane, ancien chef d’Etat major de l’Armée sous la transition de Salou Djibo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs officiers de l’armée nigérienne étaient entendus dans les locaux de la gendarmerie à Niamey jeudi. Selon nos informations, les autorités chercheraient à éclaircir les circonstances de plusieurs déplacements d’armes et d’officiers non-autorisés par la hiérarchie. Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle.

Plusieurs officiers de l’armée nigérienne, – selon les sources, les chiffres varient de cinq à sept – ont été amenés pour interrogatoire à la gendarmerie de Niamey. Parmi eux figureraient notamment, selon la presse nigérienne, le général Salou Souleymane, ancien chef d’état-major de l’armée sous la transition de Salou Djibo, et inspecteur général des armées chargé, entre autres tâches, d’y faire respecter la discipline.

Selon une source sécuritaire contactée par Jeune Afrique, les interrogatoires porteraient sur des déplacements d’officiers et d’armes, non-autorisés par la hiérarchie militaire. Les autorités tenteraient d’en éclaircir les motivations et de déterminer si ces déplacements entraient dans le cadre d’une tentative de coup d’État ou s’il s’agissait de simples manquements à la discipline.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires