Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2868-2869 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : la demande de liberté provisoire d’Hama Amadou mise en délibéré au 11 janvier
Publié le mardi 29 decembre 2015   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Niamey a, lundi, mis en délibéré au 11 janvier la demande de liberté provisoire d’Hama Amadou, incarcéré à Filingué. Par ailleurs, cinq de ses collaborateurs sont toujours incarcérés, en lien avec la tentative de coup d’État que le pouvoir a annoncé avoir déjouée le 16 décembre.

La demande de liberté provisoire de l’ancien président de l’Assemblée nationale nigérienne, Hama Amadou, a été mise en délibéré au 11 janvier, par la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Niamey, selon un des avocats de Hama Amadou, joint par Jeune Afrique à la sortie de l’audience, qui se déroulait lundi 28 décembre dans la matinée.

Le candidat à la présidentielle, soupçonné dans une affaire de trafic d’enfants et incarcéré à Filingué, à 180 kilomètres de Niamey, avait vu une première demande de liberté provisoire rejetée, le 9 décembre, par la Cour de cassation, qui avait alors orienté les avocats vers la Cour d’appel. Selon son avocat, Me Boubacar Mossi, Hama Amadou n’a encore été présenté à aucun juge.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires