Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de présentation des vœux de nouvel An au Ministère de l’Intérieur : Le ministre Hassoumi Massoudou et le personnel du ministère réaffirment leur engagement à servir l’Etat
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation des vœux de nouvel An au Ministère de l`Intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le personnel du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, a sacrifié à la tradition en présentant hier après midi, les vœux de Nouvel An au ministre Hassoumi Massoudou. C'était lors d'une cérémonie qui a eu lieu dans le jardin du Ministère.


C'est le secrétaire général du Ministère, M. Idder Adamou, qui a pris la parole le premier, pour présenter au ministre Hassoumi Massoudou et à son auguste famille « les vœux les plus sincères de santé, de paix, de bonheur, de prospérité et de réussite » du personnel. M. Idder Adamou a saisi l'occasion pour rappeler « le nombre impressionnant de réalisations faites», par le ministre Hassoumi Massoudou « aussi bien en matière de contribution à la stabilité et à la crédibilité des institutions de l'Etat, de satisfaction des aspirations des citoyens à la sécurité que d'établissement et de fonctionnement des relations privilégiées avec les pays voisins et frontaliers ». Les efforts du ministre pour mettre les agents du ministère dans des « conditions exceptionnelles de travail à travers un encadrement riche et rapproché, des motivations diverses tout azimut et la création d'un environnement ambiant imbu de confiance mutuelle», ont été aussi soulignés par M. Idder Adamou.

Pour ce qui est de l'année qui vient de commencer, le Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, a indiqué qu'elle est placée sous le signe de divers défis, voire de veille permanente. Il s'agit, a-t-il précisé de «défi et veille sécuritaire», relativement à la situation que vivent certains pays voisins, «défi et veille électorale», du fait des élections générales prévues en 2016, «défi et veille en vue d'une participation effective des populations dans la gestion des affaires locales à travers la mise en œuvre des dispositions légales et réglementaires en matière de décentralisation et de déconcentration ». A ce sujet, M. Idder Adamou a souligné l'importance du rôle que le ministère joue et qu'il est appelé à jouer pour la stabilité et la quiétude du pays, avant d'affirmer l'engagement des agents à relever les défis et à poursuivre sous les directives du ministre Hassoumi Massoudou avec «le même entrain et conviction la mise en œuvre du programme de renaissance dans l'intérêt des populations ».


En réponse, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, a remercié les agents pour les vœux et propos aimables à son endroit et leur a souhaité ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. M. Hassoumi Massoudou a saisi également l'occasion pour exprimer sa satisfaction quant aux résultats obtenus par les agents dans l'accomplissement de leurs missions respectives. Il a particulièrement souligné les efforts déployés par les forces de défense et de sécurité avec des résultats perceptibles, à travers une bonne administration du territoire et une nette amélioration de la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire national.


«Nous devons donc maintenir le cap pour consolider ces acquis et créer les conditions durables de paix, de sécurité, de quiétude sociale et permettre ainsi à nos laborieuses populations de mener le combat du développement conformément au programme de Renaissance». Pour ce qui est de l'année 2016, M. Hassoumi Massoudou a relevé qu'elle sera une année de travail «accru et assidu». D'où son message aux agents du ministère. «Vous avez bien relevé les grands chantiers qui nous attendent dont particulièrement la sécurité et l'enjeu d'une parfaite organisation des consultations électorales, chantiers pour lesquels, j'engage chacune et chacun de vous, à travailler beaucoup plus ardemment et à redoubler de vigilance et d'effort à tous les niveaux pour créer les conditions nécessaires à la réussite des idéaux de Son Excellence Monsieur le Président de la République ». Aussi, il s'est engagé à poursuivre avec «une nette détermination» les efforts pour l'amélioration des conditions de travail des agents.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires