Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Boko Haram: six otages camerounais parviennent à s’enfuir
Publié le samedi 9 janvier 2016   |  RFI


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Cameroun, six personnes, enlevées il y a plus de six mois par les islamistes nigérians de Boko Haram qui se fait maintenant appeler Etat islamique en Afrique de l'Ouest, ont réussi à s'échapper. Les six ex-otages se sont présentés jeudi aux autorités camerounaises, à Fotokol.

Les six otages ont profité d’une offensive de l'armée nigériane pour s’échapper. L'offensive visait le site même où ils étaient détenus près de la localité de Gambaru, côté Nigeria, mais non loin de la frontière camerounaise. L’information a été confirmée par le responsable des communications du ministère de la Défense du Cameroun. Selon lui, il s’agit d’une « victoire » rendue possible grâce à la « parfaite coordination entre les armées ». Les otages ont ensuite marché entre Gambaru et Fotokol, qui abrite un camp militaire camerounais.

Ils avaient été enlevés en juin dernier sur une route du Cameroun lors d'une incursion de Boko Haram, nous a confié une source de sécurité militaire. Les désormais ex-otages sont tous des hommes, dans la trentaine, selon la même source. Des conducteurs de camion originaires des régions de l’Ouest et du Centre.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires