Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Hama Amadou, Abdou Labo, Kassoum Moctar et Tahirou Guimba doivent rendre un hommage à la Cour Constitutionnelle
Publié le dimanche 10 janvier 2016   |  tamtaminfo.com


Hama
© Autre presse par DR
Hama Amadou, Abdou Labo, Kassoum Moctar et Tahirou Guimba doivent rendre un hommage à la Cour Constitutionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Apres lecture de l’arrêt rendu par la Cour Constitutionnelle portant validation des candidatures à l’élection présidentielle, le constat et que les agents chargés de mener l’enquête de moralité ne sont pas allés du dos de la cuillère pour faire recaler quatre des candidats dont Hama Amadou, Abdou Labo, Kassoum Moctar et Tahirou Guimba.
Mais la Cour qui décide en dernier ressort a estimé que tous les éléments de charge retenus contre l’un ou l’autre de ces quatre candidats sont soit l’objet des procédures judiciaires qui ne sont toujours pas terminés, soit ont déjà fait l’objet des jugements qui n’ont pas abouti à des condamnations. Pour le cas de Hama Amadou, le ou les enquêteurs sont même allés sur des questions de mœurs.
Mais là aussi, la riposte de la Cour a été on ne peut plus claire: “Considérant qu’en ce qui concerne les faits portant sur les bonnes moeurs reprochés au candidat, les services compétents se sont cantonnés à déclarer que l’intéressé “serait d’une mauvaise réputation…”, que cet usage du conditionnel amoindrit la force probante de ce renseignement…”

 Commentaires