Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 12/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de présentation des vœux de nouvel An au ministère des Transports : Une occasion pour faire le bilan de l`année 2015 et réorienter les actions futures
Publié le jeudi 14 janvier 2016   |  Le Sahel


Photo
© Autre presse par DR
Photo de famille lors de la cérémonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le personnel du Ministère des Transports a sacrifié à la tradition hier, après midi en présentant les vœux du nouvel An au ministre Saley Saidou. C'était lors d'une cérémonie qui a rassemblé plusieurs personnes au niveau du ministère.
C'est la secrétaire générale adjointe du Ministère des Transports Mme Rabo Zara Wali qui a pris la parole, d'abord au nom du personnel dudit Ministère pour présenter au ministre Saley Saidou et à sa famille les «vœux de santé de bonheur, de prospérité, de paix et de réussite». Et, comme de coutume, Mme Rabo Zara Wali, a esquissé à l'occasion, le bilan de l'année écoulée au niveau du Ministère, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renaissance. Ce bilan, a-t-elle précisé porte sur les objectifs qui ont été assignés au ministère des Transports et se résument en trois grands axes. Il s'agit de l'amélioration de la desserte aérienne ; le développement des services des transports terrestres de qualité ; le renforcement des capacités de l'administration.

La secrétaire générale adjointe du ministère des Transports a détaillé les actions et les réalisations qui ont été faites en vue d'atteindre ces objectifs. «Par votre abnégation, votre rigueur au travail, votre clairvoyance dans la conduite des affaires de l'Etat, et grâce à la dynamique que vous avez pu instaurer, nous avons pu mener à bon port ces grandes orientations », a dit Mme Rabo Zara Wali, s'adressant au ministre Saley Saidou. Après le rappel des résultats obtenus, jugés satisfaisants, la secrétaire générale adjointe du ministère du ministère des transports, a saisi aussi l'occasion pour évoquer les préoccupations majeures du personnel qui sont l'exigüité des locaux et le manque des véhicules de fonction pour les responsables.
En réponse, le ministre des transports M. Saley Saidou a exprimé aux agents du ministère sa totale satisfaction pour leur esprit de responsabilité, d'engagement et leur contribution efficace à l'atteinte des résultats auxquels ils sont parvenus. Aussi, il leur a demandé encore plus «de patience, de courtoisie, de disponibilité, de transparence, et de respect à l'égard de leurs interlocuteurs», dans le cadre de leur travail qui, a-t-il souligné, est généralement assez mal connu. «Je voudrais à l'occasion de cette cérémonie d'échange de vœux insister sur les exigences éthiques et déontologiques qui, à mon sens, devraient s'attacher en toute circonstance, à vos fonctions», a dit le ministre aux agents.
Pour ce qui est de l'année 2016, le ministre des Transports a indiqué qu'elle doit être placée «sous le signe de la consolidation des acquis, la réalisation d'actions concrètes, aux effets porteurs, aux résultats quantitatifs et qualitatifs». Aussi, M. Saley Saidou a invité le personnel à plus d'efforts en vue de faire du ministère des Transports un exemple.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires