Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite de travail du Chef de l’Etat dans la Région de Maradi :Les populations d’Aguié, Gazaoua et Tessaoua satisfaites des réalisations dans le cadre du Programme de Renaissancedu Niger
Publié le lundi 18 janvier 2016   |  Présidence


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du Chef de l’Etat dans la Région de Maradi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail depuis vendredi dans la Région de Maradi, a animé samedi,16 janvier 2016, des meetings à Aguié, Gazaoua et Tessaoua. Les populations de ces départements étaient venues massivement écouter le Président Issoufou Mahamadou sur la vie de la Nation. Elles ont, à travers leurs représentants notamment les Préfets et les Maires, remercié le Chef de l’Etat pour les multiples réalisations dont leurs départements respectifs ont bénéficié dans le cadre du Programme de Renaissance du Niger.


A Aguié, tout comme à Gazaoua et Tessaoua, le Maire de la Commune Urbaine et le Préfet du Département ont notamment rappelé les importantes réalisations dans leurs entités respectives avant de souhaiter la poursuite de ce programme qui a contribué significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations. En prenant la parole lors de ces meetings populaires, le Chef de l’Etat a salué et remercié les populations de ces trois départements pour leur forte mobilisation, pour leur soutien au Gouvernement et aux Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme, pour leurs prières pour la paix et la sécurité au Niger. Evoquant les réalisations dans le cadre du Programme de Renaissance, le Président Issoufou Mahamadou a dit qu’en cinq ans, le Gouvernement a à son actif beaucoup de réalisations dans tous les domaines. Il a cependant indiqué qu’il y a encore des problèmes dans certains secteurs mais progressivement des solutions seront trouvées aux préoccupations des populations. Ainsi, le Chef de l’Etat a annoncé aux populations d’Aguié qu’une étude sera menée pour la réalisation de la Route Aguié-Frontière avec le Nigeria et qu’un deuxième forage sera réalisé dans ce chef lieu de département, les travaux ayant commencé récemment. Des dispositions seront également prises pour que les semences améliorées parviennent à temps aux populations rurales et que le Centre d’Enseignement Secondaire soit clôturé, a ajouté le Président de la République.

Aux populations de Gazaoua, venues très nombreuses l’accueillir, le Chef de l’Etat a dit que la route reliant leur ville à Mayahi sera construite en latérite et le problème d’eau potable sera réglé avec la réalisation d’un deuxième forage.



A Tessaoua, le Chef de l’Etat a annoncé aux populations qu’un programme de modernisation de leur ville, dénommé Tessaoua Walkiya, sera soutenu.Dans le cadre de ce programme, la route Mayahi-Tessaoua-Frontière avec le Nigeria sera également réalisée, a poursuivi le Chef de l’Etat. Dimanche, le Président de la République se rendra à Dakoro où il s’adressera aux populations de ce département.



Articles associés

Le Sahel
Un accueil exceptionnel réservé au Président Issoufou Mahamadou par les populations d’Aguié, de Gazaoua et de Tessaoua
 
Agence Nigerienne de Presse
Le Président de la République était samedi l’hôte de la population d’Aguié
 

 Commentaires