Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 19/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attaques terroristes à l’hôtel Splendid et le Restaurant Capuccino de Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Chef de l’Etat adresse un message condoléances et de solidarité au Président du Faso
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Le Sahel


Discours
© Autre presse par DR
Discours du président de la république du Niger Issoufou Mahamadou à la Conférence sur le Développement de l’Afrique à l’Université de Harvard le 03 avril 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite aux attaques terroristes ayant visé l'hôtel Splendid et le Restaurant Capuccino de Ouagadougou, au Burkina Faso, endeuillant plusieurs familles, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, samedi dernier, un message de condoléances, de solidarité et de compassion au Président du Faso, SEM. Roch Marc Christian Kaboré. Le message du Chef de l'Etat est libellé ainsi qu'il suit :
« Monsieur le Président et Cher Frère,

Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2016, l'hôtel Splendid et le Restaurant Capuccino de Ouagadougou ont été les cibles d'attaques terroristes, avec la prise d'otages et l'assassinat de nombreuses personnes. Je voudrais, en ces douloureuses circonstances, vous adresser mes sincères condoléances et vous exprimer la solidarité et la grande compassion de l'ensemble du peuple nigérien au peuple frère Burkinabé dans l'épreuve.

Le Niger condamne de la manière la plus vive ces actes ignobles et salue la grande dignité dont le peuple burkinabé a fait montre en ces graves circonstances. Ce coup porté au Burkina Faso est d'autant plus incompréhensible que le peuple Burkinabé, dont le courage et la maturité politique ont permis la mise en place récente d'institutions propices au développement économique et social de votre pays, suscite l'admiration de notre sous- région.

Je puis, à cet égard, vous réaffirmer la grande disponibilité du Gouvernement nigérien à travailler encore plus étroitement avec le Gouvernement burkinabé, pour engager des combats décisifs contre le terrorisme.
En vous renouvelant l'expression de mes condoléances, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération. ».

Onep

 Commentaires