Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le chômage mondial devrait augmenter en 2016 et en 2017, selon l’OIT
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Service d'Information de l'ONU




 Vos outils




Les taux de chômage élevés persistants à l'échelle mondiale et l'emploi vulnérable chronique dans beaucoup d'économies émergentes ou en développement continuent d'affecter profondément le monde du travail, avertit un nouveau rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT) publié mardi.

Pour 2015, le chiffre final du chômage devrait se situer à 197,1 millions et la prévision pour 2016 fait état d'une augmentation d'environ 2,3 millions pour atteindre 199,4 millions. Il est probable qu'1,1 million de sans-emploi viendront aggraver le chiffre total en 2017, selon le rapport de l'OIT intitulé « Emploi et questions sociales dans le monde – Tendances 2016 ».

« Le net ralentissement observé dans les économies émergentes, conjugué à la chute brutale des prix des matières premières, a un effet considérable sur le monde du travail », constate le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder.

« Beaucoup d'hommes et de femmes qui travaillent sont contraints d'accepter des emplois peu rémunérés, dans les économies émergentes comme dans les économies en développement et aussi, de plus en plus, dans les pays développés. Malgré un recul du nombre de chômeurs dans certains pays de l'Union européenne et aux Etats-Unis, il reste encore trop de personnes sans emploi. Nous devons prendre des mesures d'urgence pour accroître le nombre d'emplois décents, sous peine d'aviver les tensions sociales », ajoute-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires