Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

L’UNESCO présente un nouveau modèle de financement pour favoriser l’accès aux manuels scolaires
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Service d'Information de l'ONU


UNESCO:
© AFP par PIERRE ANDRIEU
UNESCO: Irina Bokova reconduit au poste de directrice générale
Vendredi 4 octobre 2013. Paris


 Vos outils




Sur l'éducation (GEM) et publiée mardi, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO) propose un modèle économique qui permettrait de réduire le coût des manuels scolaires et d'accroître leur disponibilité pour de nombreux écoliers du monde entier.

Selon cette étude intitulée 'Chaque enfant devrait avoir un manuel', des mécanismes de financement centralisé pourraient permettre de réduire de trois dollars le prix de chaque manuel scolaire et de réaliser ainsi une économie d'environ un milliard de dollars par an sur le coût des matériels pédagogiques rien qu'en Afrique subsaharienne. Le Kenya, par exemple, pourrait ainsi économiser 64 millions de dollars sur ses dépenses en manuels scolaires, et le Malawi 33 millions de dollars.

Le rapport défend l'idée qu'une amélioration des modèles de financement pourrait permettre de tripler le nombre de manuels scolaires à la disposition des enfants à travers le monde, améliorant ainsi les taux de réussite scolaire, en particulier dans les pays les plus pauvres actuellement pénalisés par le coût élevé des manuels. Selon cette étude, le fait de mettre des manuels scolaires à la disposition de tous les élèves permettrait d'accroître les niveaux d'alphabétisme de 5 à 20%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires