Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou Mahamadou préside la cérémonie de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Illela –Bagaroua
Publié le jeudi 21 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du Chef de l’Etat dans la Région de Maradi
Un accueil exceptionnel réservé au Président Issoufou Mahamadou par les populations d`Aguié, de Gazaoua et de Tessaoua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TAHOUA -Le président de la république Issoufou Mahamadou a présidé ce mardi la cérémonie de lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de la route illela-Bagaroua (107km), les bretelles bitumées Pk10-Dandaji (17km) Dandaji Dangona (10km) et travaux connexes.

Financé par le partenariat Public-Privé à hauteur de 66.782.542.600 francs CFA, les travaux seront exécutés par l'entreprise Burkinabé pour une durée d'exécution de 36 mois.

Arrivé à Bagaroua en début de la matinée, le chef de l'Etat à été accueilli par une population massive venue de tous les bords pour lui souhaiter la bienvenue.

Dans ses premiers mots de, le maire de la commune de Bagaroua a exprimé toute la joie de son entité, ainsi que et l'honneur qu’habite sa population pour le choix porté en sa commune, avant d'affirmer qu'une fois finis, ces travaux permettront de réduire la souffrance de la population qui mettait trois (3) jours pour rejoindre Illela.

A l'entame de ses propos, le gouverneur de la région de Tahoua M.Barmou Salifou a indiqué que le projet revêt d'une importance capitale car il permet de « désenclaver les localités de Bagaroua et Illela, de booster aussi la croissance et le développement socioéconomique de la région ». M.Salifou Barmou devait par la suite rappelé quelques réalisations faites dans la région de Tahoua dans le cadre du programme de la renaissance. ''Toutes ces réalisations illustrent bien les engagements que vous avez fait á la population '', a-t-il ajouté

Le ministre de l'équipement Ibrahim Nomao a dans son allocution souhaité la chaleureuse bienvenue à la délégation, avant de rappeler quelques chiffres du bilan des réalisations faites dans le cadre du programme de la renaissance du Président de la République. Ibrahim Nomao a ajouté que la région de Tahoua n’est pas restée en marge surtout en matière d'infrastructures.

En s'adressant à la population de Bagaroua, le chef de l'Etat a rappelé les réalisations faites pendant les 5 ans de sa magistrature suprême à la tête de l'Etat, tout en indiquant que « les résultats des engagements pris sont satisfaisants ».

Le Chef de l'Etat a indiqué que cette réalisation « permettra à la population de diminuer les souffrances et a par la même occasion rassuré la population que d'autres perspectives seront envisager pour désenclaver d'avantage le département de Bagaroua ».

En procédant au lancement de la cérémonie, le chef de l'Etat a indiqué que cela rentre dans le cadre du programme de renaissance dans lequel il travaille depuis 5ans, et fait aussi parti des 3000 kilomètres de routes bitumées qui ont été promis au peuple nigérien.Issoufou Mahamadou de poursuivre, qu’il a été prévu « de réaliser 2500 KM de route en terre et il lui semble que tous ces objectifs sont en train d'être réalisés aujourd'hui entre routes déjà exécutées et routes en cours d'exécution ».

''C'est une promesse qui est tenue comme toutes les autres, et cela a été le cas dans beaucoup de domaines '' a annoncé Le Président de la République.

Concernant l'attribution du marché a une entreprise burkinabé, le chef de l'Etat a indiqué que le Niger est un pays ouvert à tous les pays de la sous région, et cela est dû à un accord trouvé dans le cadre du partenariat public-privé avec l'entreprise burkinabé.

AIO/SML/MHM /ANP/jan 2016.

 Commentaires