Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2871 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : qui sont les quinze candidats à la présidentielle ?
Publié le vendredi 22 janvier 2016   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par dr
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour constitutionnelle a validé quinze candidatures pour le premier tour de la présidentielle du 21 février au Niger. Jeune Afrique a dressé le portrait de chacun d'entre-eux.

Voici les quinze prétendants, classé dans l’ordre dans lequel ils apparaîtront sur le bulletin unique dévoilé par la Commission électorale nationale indépendante.

Abdou Labo (CDS RAHAMA)

Ex-ministre de l’Agriculture, Abdou Labo a été investi candidat à la présidentielle en novembre par la Convention démocratique et sociale (CDS), dont il a ravi le contrôle à l’ancien président Mahamane Ousmane, qui concourra donc sous les couleurs du MNRD.

Abdou Labo, dont le fief présumé se situe à Maradi, avait quitté le gouvernement après avoir été poursuivi, avec une vingtaine de personnes, pour « supposition d’enfants ». Ancien proche de Mahamane Ousmane, il est aujourd’hui considéré comme un soutien potentiel pour Mahamadou Issoufou en cas de second tour.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires