Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La distribution des cartes d’électeurs déjà entamée ce jeudi, 21 janvier2016, se poursuivra jusqu’au 20 févier prochain
Publié le vendredi 22 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Boubé
© Autre presse par DR
Boubé Ibrahim, président de la CENI Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - L’opération de distribution des cartes d’électeurs en vue des prochaines élections générales (présidentielles,législatives et locales) a été lancée ce jeudi 21 janvier 2016 et se poursuivra jusqu’au 20 février 2016.

A cette occasion, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a livré un message dans lequel il rend un hommage particulier aux différents acteurs qui ont intervenu dans tout le processus électoral.

M. Boubé Ibrahim a salué les efforts des acteurs impliqués dans l’organisation des élections générales de 2016 au Niger. Il s’agit notamment du Comité du fichier électorale biométrique (CFEB) ; de l’Organisation intergouvernementale de la Francophonie(OIF ); duComité d’observateurs nationaux ainsi qu’à la classe politique et à la société civile dans leur ensemble pour la qualité du travail accompli avec professionnalisme .

Pour une distribution efficace des cartes, a-t-il rappelé, un Comité a été mis en place dans chaque localité, dans les villages ; les quartiers ; les tribus ou groupements. Les partages des cartes se feront en la présence obligatoire des membres du Comité.

Le président de la CENI a invité tous ceux qui se sont inscrits sur le fichier électoral à aller chercher leurs cartes dans le plus bref délai. « Faites le dès à présent et n’attendez surtout pas le dernier moment pour le faire car il ne vous sera plus possible de retirer votre carte le jour des votes » a-t –il prévenu.

Les cartes d’électeurs non retirées jusqu’au jour des votes, seront dénombrées et stockées au Secrétariat général de la CENI, aprécisé Ibrahim Boubé.

A noter que le retrait des cartes électorales se fera sous présentation, rappelle-t-on, d’une pièce d’identité, comme la carte d’identité nationale ; la carte militaire ; passeport ; acte de naissance ; jugement supplétif ou certificat de nationalité ; livret de pension civil ou militaire ; carte consulaire ou livret de famille.

Au total 15 candidats ont été retenus par la Cour Constitutionnelle pour l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016, rappelle-t-on.

MSB/AMC/ANP/jan 2016

 Commentaires