Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les salaires des jihadistes du groupe Etat islamique
Publié le samedi 23 janvier 2016   |  RFI


Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon l’OSDH, les salaires au sein du groupe Etat islamique auraient été divisés de moitié en raison des difficultés militaires et des reculs territoriaux ces derniers mois. Une information démentie par plusieurs sources contactées par RFI au sein de l’organisation Etat islamique, mais qui rappelle que comme dans n’importe quelle armée, l’Etat islamique verse à ses membres des salaires mensuels.

Selon les jihadistes du groupe Etat islamique, la grille salariale est clairement définie : les simples combattants reçoivent entre 100 et 150 dollars par mois, les non combattants chargés des fonctions administratives émargent à 50 dollars.

En outre, la somme cumulable de 50 dollars par femme est versée au mari qui peut avoir jusqu’à 4 épouses, ainsi que 35 dollars par enfant et 35 dollars par esclave en sa possession. Des primes sont également versées, notamment en cas de mariage 1 000 à 1 500 dollars, mais également pour la nourriture : 35 dollars.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires