Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La réunion annuelle des cadres de Niger Poste se tient à Maradi
Publié le samedi 23 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


le
© Autre presse par DR
le ministre nigérien des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Abdou Mani


 Vos outils




Maradi - La réunion annuelle des cadres de Niger Poste a ouvert ses travaux jeudi à Maradi sous la présidence du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Abdou Mani a ouvert ses travaux.

Deux jours durant, les participants examineront le programme d’activités tels que le bilan des activités de l’exercice 2015 ; analyser et adopter le plan d’actions 2016 ; distinguer les 5 meilleurs agents de l’année 2015 ; procéder à la signature des contrats d’objectifs 2016 avec les directeurs régionaux et les receveurs et animer une conférence sur le thème de « la préservation des acquis de Niger Poste dans un contexte de plus en plus concurrentiel ».

En ouvrant les travaux, le ministre Abdou Mani a rappelé que le secteur Postal évolue dans un environnement hautement concurrentiel né de la libéralisation économique. Dans un tel environnement, poursuit-il Niger-Poste doit adopter une stratégie de diversification de ses activités au rythme des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a indiqué que malgré les mutations enregistrées dans le domaine de la communication grâce aux progrès des technologies de l’information et de la communication, Niger Poste a enregistré des résultats satisfaisants depuis l’avènement de la 7ème République. Il précisera que Niger Poste a amélioré considérablement son chiffre d’affaires et a étendu son réseau postal par la création de 34 points de contact. Aussi, dira t-il, Niger Poste a créée 263 emplois dont 108 permanents et 155 temporaires et a renforcé les capacités de son personnel à travers la mise en place d’un plan de formation adapté au contexte concurrentiel et technologique du moment.

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a soutenu que le gouvernement entend élaborer un document de politique sectorielle et un Plan Intégral de Développement et de réforme du Secteur Postal (PIDEP) afin d’accompagner Niger Poste dans ses efforts de modernisation et engager le secteur postal dans une dynamique de développement durable. Il a indiqué que c’est conformément au programme de renaissance et à la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement que les autorités de la 7ème république au rang desquelles, son excellence Issoufou Mahamadou , président de la République se sont engagées à tout mettre en œuvre afin de permettre à la Poste Nigérienne de se moderniser en vue de contribuer à relever les défis de développement. Il a enfin dit pouvoir compter sur l’esprit constructif emprunt de confiance et de cohésion des participants pour des résultats satisfaisants qui seront issus de cette rencontre annuelle des cadres de Niger-Poste.

Le gouverneur de la Région de Maradi, M. Abdou Mamane a indiqué que cela fait cinq ans que les cadres de Niger Poste ont pris l’initiative de se rencontrer en début de chaque année pour dresser un bilan de leurs activités passées et tracer les orientations pour la nouvelle année. « Nous tenons à saluer cette initiative car elle s’inscrit dans le cadre du programme de renaissance des autorités de la 7ème république qui luttent inlassablement pour la relance de tous les secteurs socio-économiques de notre pays »a-t-il dit.

Tout en formulant les vœux pour que les discussions qui en résulteront de cette rencontre apportent une contribution positive à la consolidation des acquis de Niger-Poste, le gouverneur de la région de Maradi a rassuré que le gouvernorat de Maradi suivra avec la plus grande attention le déroulement de ces travaux et se tient prêt à apporter aux participants tout le soutien qu’il faut pour une bonne réussite de ce rendez-vous.

Enfin, le Directeur Régional Niger Poste Maradi, M. Idrissa Abdou dans son mot de bienvenue a soutenu que le style de management exercé par le directeur général de Niger Poste est sans doute un gage de réussite de leur entreprise. « C’est pourquoi l’ensemble du personnel a accepté dès sa prise de fonction suite à sa nomination, de l’accompagner dans sa lourde et exaltante mission pour relever les défis du moment» a-t-il dit. Il a cité à son actif entre autres, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, la modernisation des outils de travail, l’apaisement du climat social. Il a enfin indiqué que l’ensemble des réformes engagées sous la direction du directeur général pour la poursuite de la modernisation en vue de la redynamisation du secteur postal sont positivement appréciées des agents.

AT/MHM/ANP/jan 2016

 Commentaires